MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > L’Instant Star Wars : Agir et Penser Comme Dark Vador de Gwendal Fossois

L’Instant Star Wars : Agir et Penser Comme Dark Vador de Gwendal Fossois

Et hop, dans le cadre de notre Focus Star Wars, je vous propose un article destiné aux fans. C’est un indispensable guide de vie, à la sauce Dark Vador.

AGir et Penser comme Dark Vador

4

Le sous-titre donne le ton : ‘Comment être plus heureux-euse tu apprendras’. Oui car le livre revendique une idée forte : Dark Vador, et donc Anakin Skywalker, peut vous aider à trouver le bonheur. Le levier humoristique est facile mais bien trouvé : utiliser un personnage maléfique pour donner des conseils de vie. Et ça marche vraiment. Le livre propose 5 chapitres : la famille, l’entourage, le boulot, la vie quotidienne, la personnalité.

J’ai beaucoup aimé ce livre et ceci pour une raison principale : l’auteur utilise le deuxième degré à la perfection tout en glissant parfois ici et là des petits conseils de vie à prendre au pied de la lettre cette fois. Ainsi, il y a des passages sur la famille où l’on nous conseille de toujours avoir des gestes d’amour envers sa famille et ces autres moments sur l’éducation des enfants dans lesquels il est dit, par exemple, que Dark Vador parfois était obligé de reprendre l’éducation de Luke en lui coupant la main et que ce n’était pas une punition si sévère que cela.

J’ai adoré le passage sur le management à la Dark Vador, passage qui n’hésite pas à mettre en avant les qualités de notre méchant dans le domaine. Vraiment drôle. Et puis le livre est parsemé de petites choses très bien pensées comme l’interview d’Obiwan, des échanges SMS entre Anakin et Padmé, le planning de la journée de Dark Vador, j’en passe et des meilleurs … 

Fans de la saga, fans qui avez le sens de l’humour, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage qui vous fera forcément rire.

Gwendal Fossois – Novembre 2019 – Les éditions de l’Opportun160 pages


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...