MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : I Don’t Trust You (No Money Kids), Amour (Nicolas Haas)

La Playlist : I Don’t Trust You (No Money Kids), Amour (Nicolas Haas)
Rock et chanson

Une playlist frenchy cerre semaine. Le rock de No Money Kids, véritable coup de coeur, et la chanson de Nicolas Haas. A vous de déguster ! 

NoMoneyKids-haut

 

NoMoneyKids-jaqI Don’t Trust You – No Money Kids

5

 

Saignant. Saignant et goûteux. Du rock sans concessions, voilà ce que nous proposent les No Money Kids, le duo composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur Jean Marc Pelatan. Les riffs sont rugueux c’est évident mais c’est contrebalancé par des voix aériennes, typiques de l’électro. Le groupe revendique aussi une parenté avec le blues. On ne va pas les contredire. Il suffit d’ailleurs d’écouter Rather Be The Devil pour s’en persuader. Un riff ravageur, entre blues et rock et un groupe qui envoie juste derrière. Qu’est-ce que ça fait du bien. Il y a vraiment une signature sur cet album. Un truc particulier, vous savez ce qui fait qu’on va aimer ou détester. Les artistes alternent les moments lancinants avec des instants plus nerveux, plus épileptiques. 

Les compositions sont inspirées, les mélodies sont recherchées, bref, c’est du très beau travail. Prenez Government par exemple. Le groupe y montre tout son talent dans la gestion des nuances, dans la construction des morceaux, chacun d’entre eux raconte une histoire, nous emmène sur des routes différentes. Et puis cette guitare. Là encore il y a une signature, une véritable empreinte. Le tout s’appuie sur la basse, habile et puissante. 

Encore un coup de coeur dans notre playlist. 

Rock, électro, blues – Label :  Roy Music – octobre 2015 – http://www.nomoneykids.com

 

 

NicolasHaas-jaqAmour – Nicolas Haas

3

 

Nicolas Haas n’est pas un inconnu. Entre albums et musiques de films, il a déjà roulé sa bosse. Il revient avec un EP 5 titres auto-produit. Le thème est classique, il s’agit simplement de l’amour. Il signe ici des chansons qui savent autant naviguer sur les flots d’un quatuor à cordes que sur les nappes électro qu’il affectionne tant. La voix est posée, sans fêlures. On aurait d’ailleurs aimé quelques petites imperfections parfois, ben oui nous on aime bien les sorties de route. Mais oublions, cet EP est un vrai plaisir pour les esgourdes. Les compositions sont fines, le phrasé est habile et les arrangements sont aux petits oignons. Un Lion Qui Dort montre tout le talent de l’artiste,  on se laisse embarquer par ces accords doux. A Nos Pieds nous permet aussi de goûter pleinement à ce mélange chanson-électro. On a aimé ! A quand l’album ? 

Chanson – Label :  Nicolas Haas – octobre 2015 – http://www.nicolashaasmusic.com

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...