MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Inner Stories (Raphaële Atlan), Karma (Squid And The Stereo)

La Playlist : Inner Stories (Raphaële Atlan), Karma (Squid And The Stereo)

Nous on aime la diversité. Parfois, on vous propose des playlists thématique et parfois on a envie de joue la carte de l’éclectisme. Cette semaine, le jazz savoureux de Raphaële Atlan et la soul électro de Squid And The Stereo.

RaphaeleAtlan-haut

 

Notre sélection 

 

RaphaeleAtlan-jaqInner Stories – Raphaële Atlan

 5

 

Nous vous avions parlé de Raphaële dans le cadre de notre chronique sur le premier album d’Abakan. Du coup, on a eu envie de revenir sur ce LP paru en 2011. Voilà un jazz dans la plus pure tradition du genre et on aime ça. Des accompagnements velours avec une batterie acoustique à souhait et une contrebasse habile. Les cuivres viennent bousculer ce ronronnement avec des solos aux envolées originales. Prenez par exemple Sinking, la fin du morceau est une tuerie intégrale. Le groove s’affole pour mieux nous transporter, le saxophone énerve tout le monde juste avant d’être rejoint par la voix de la belle. Cette voix qui constitue le ciment de l’ensemble. Deep Blue Song vous donnera un ordre d’idée du charme que la belle dégage. Plutôt aérienne, elle se marie merveilleusement bien avec le genre jazz. Elle est agréable aussi lorsqu’elle flirte avec le style sud-américain sur Chega De Saudade. Certes, quelques grognons pourraient affirmer que l’album est parfois un peu classique, dans les canons du genre, mais quand c’est aussi bien fait on ne peut que s’incliner.  

Jazz – Label : Gemini Records – 2011 – http://www.raphaeleatlan.com

 

Vidéo 

Et voici un clip tiré d’un EP bientôt en test dans nos colonnes. C’est une sorte de Soul électro. Original, comme on aime.

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...