MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Loureb & K, Nadeah, Popopopops
Musique /
La Playlist : Loureb & K, Nadeah, Popopopops

2 EP cette semaine sur le ton d’une musique plus légère que ce que l’on rencontre parfois dans la playlist. Le premier concerne un jeune groupe français et le deuxième est le dernier né de Nadeah dont nous vous avions parlé la semaine dernière.
 
 
Nés en 90
 
Artiste : Loureb & K

Genre : chanson française

Label : Palass

Date de sortie : octobre 2012

Web : http://www.facebook.com/LourebnK

Notre avis : Loureb & K ? Mais à qui avons-nous affaire ? Qui prend la musique avec autant de légèreté, qui ose faire des chansons sucrées aptes à nous rendre le sourire alors que les feuilles tombantes nous plombent le moral ? C’est un duo composé de Lou-Rebecca au chant et d’Etienne Kerber aux guitares. Les deux compères font de la chanson française, légère, sucrée mais jamais futile. Juchée sur des textes amusants et un rien caustique, la voix de la belle trouve sans peine le chemin de nos oreilles. Pas de Panique Maman nous emmène sur les routes improbables d’un rock yéyé. Curieusement, c’est étonnamment moderne. Nouvelle Vague porte un regard amusé sur nos choix de vie alors que Né en 90, qui a nos faveurs, s’entend comme un bel hymne à cette jeunesse née à cette époque. La mélodie est efficace, entraînante, un futur hit à n’en pas douter. L’EP surfe ainsi sur un beau dynamisme servi par des guitares très ciselées. Les fans de Hip Hop et de gros rock passeront leur chemin mais les adeptes de textes sans prétention et de mélodies aériennes apprécieront.

Appréciation :  5

 

 

 

 

Whatever Lovers Say
 
Artiste : Nadeah

Genre : pop jazzy 

Date de sortie : 22 octobre 2012

Web : http://www.nadeah.com

Notre avis : Nadeah a déjà fait parler d’elle avec son premier album Venus Gets Even. La voilà de retour avec un EP qui va encore nous charmer. Rappelez-vous la recette de Nadeah : sur fond de pop acidulée, elle nous sert des mélodies plus compliquées qu’il n’y paraît, des accords fouillés et des fuites partielles vers le jazz. Alors que Whatever Lovers Say assume totalement son côté pop, Ain’t Got Time nous propose une balade énergique pleine de surprises mélodiques. Notre coup de coeur va à Nobody But You : intro sur les doigts de pieds, entrée vigoureuse de la batterie pour une montée en puissance savoureuse. Les voix s’allient avec le plus grand naturel sur des sonorités jazzy. Appréciez la belle voix de l’artiste, rauque ou cristalline, l’émotion est belle et bien là. Humdrum clôture le voyage sur des tonalités totalement jazz. Cet EP montre tout le talent de l’artiste et surtout il met l’eau à la bouche : vivement son prochain LP ! 

Appréciation :  5

 

 

 

Video de la semaine 

Vous ne connaissez pas Popopopops ? Leur EP a fait parler de lui cette année, notamment au travers du titre ci-dessous. Nous vous en reparlerons à l’occasion de la sortie de leur EP de remixes.