MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : NoJazz, Aurélie & Vérioca, Nérija, MATCH

La Playlist : NoJazz, Aurélie & Vérioca, Nérija, MATCH

Une playlist plutôt jazz. Ce jazz teinté de funk du groupe NoJazz et celui-ci empreint de musique brésilienne d’Aurélie & Vérioca.

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Beautiful Life – NoJazz

5

Et ben voilà encore une claque. Une claque qui m’a mené en bateau du début à la fin de cette galette. Oh oui ces gens aiment mélanger les genres, ça va être un beau b*#ù% quand il s’agira de caser cet album dans un genre pour le festival MaXoE. Car oui on y trouve de l’électro, finement distillée, mais aussi du funk avec des guitares et une section rythmique diablement syncopée. Il y a aussi cette ambiance World et Soul avec ces voix toujours idéalement placées. Mais ce qui prédomine c’est le jazz, dans son sens le plus fondamental à mon goût : une forme de liberté musicale. Ils se font plaisir et cela s’entend à chaque instant, les cuivres et autres bois nous livrent des solos endiablés et des riffs absolument enivrants. Le premier morceau de l’album, Get Ready, est très représentatif de l’ensemble. Les voix scandent un message percutant sur des accords et des syncopes résolument jazz. Daylight est typiquement soul mais même avec cette dominante, il y a toujours le jazz qui est le plus présent, dans l’esprit, dans les accords audacieux, dans les rythmiques éprises de liberté. Parfois la musique il faut arrêter d’en parler et juste l’écouter. Donc jetez vous sur cette perle.

Jazz, World Music, Soul, Electro – Pulp Music – 15 novembre 2019 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Cette semaine, il y a aussi Uatu (Chanson, World Music – Catavento – mai 2019 – Site officiel3). Voici le 3ème album de Aurélie & Vérioca. Cet album oscille entre un registre bien de chez nous et une influence brésilienne. Cette dernière se sent dès les premières notes, les accords sentent bon l’Amérique du Sud, les constructions collent bien aussi à cette région du monde. Les voix flirtent un peu plus avec notre France. Des voix délicatement posées sur des notes non moins délicates. Le tout s’écoute tendrement, au chaud. On se laisse emporter au gré des mesures, chacune des pistes nous offre des moments délicieux. J’ai particulièrement aimé Dis-Moi et le violon qui s’y invite n’y est pas pour rien. C’est d’ailleurs le seul regret que je nourris, j’aurais aimé des orchestrations parfois un peu plus surprenantes, avec ce genre d’invité par exemple. Dans ces moments, je trouve que la musique du duo est encore plus joliment mise en avant.

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Le nouveau single de Nérija et les dates de concert

Le jazz de Nérija revient avec un nouveau single. Toujours aussi recherché et fouillé. Et voici leurs dates de concert :

Nérija en concert
10 février 2020 – Gretchen, Berlin, Germany
11 février 2020 – Bird, Rotterdam, Netherlands
12 février 2020 – Paradiso Noord / Tolhuistuin, Amsterdam, Netherlands
13 février 2020 – Het Depot, Leuven, Belgium
14 février 2020 – New Morning, Paris, France
15 février 2020 – Moods, Zurich, Switzerland
18 février 2020 – Village Underground, London, UK
20 février 2020 – Sala Clamores, Madrid, Spain
21 février 2020 – Monk, Rome, Italy
22 février 2020 – Biko, Milan, Italy 

 

MATCH : un nouveau single

Après un EP en 2017, voici que le groupe revient avec ce single. C’est du très bon rock, original et nerveux.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...