MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Part-Time Friends, Goran Bregovic, Macy Gray, ANIMEITID
Musique
La Playlist : Part-Time Friends, Goran Bregovic, Macy Gray, ANIMEITID
Pop et traditions

Une playlist éclectique. Il y a la pop aérienne de Part-Time Friends et la world music de Goran Bregovic. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Born To Try – Part-Time Friends

4

Toujours aussi délicate cette pop. Rappelez-vous nous vous avions parlé de leur album précédent. On retrouve cette patte aérienne si particulière. Leur pop ne manque pas de peps ni de sucre. On l’écoute les fenêtres ouvertes en route pour des côtes ensoleillées. Ils ont vraiment une belle élégance dans leurs compositions. Je pense notamment à Streets and Stories qui est d’une simplicité extrême mais c’est là que se trouve l’élégance. La mélodie se loge dans notre tête pour ne plus la quitter. Les voix sont tout simplement complémentaires, en harmonie. Pas de sortie de route pour cet album donc, plutôt une jolie continuité. C’est leur patte et elle mûrit à chaque fois. C’est encore manifeste sur La La La in L.a. Ce côté aérien et cette finesse sont un véritable plaisir pour les oreilles. Allez hop dans la voiture pour les vacances. 

Pop – Un Plan Simple – mars 2018 – site officiel

 

Three Letters From Sarajevo – Goran Bregovic

Cette semaine, je veux vous parler aussi de Goran Bregovic qui nous propose cette galette sortie en octobre 2017. Mais il n’est jamais trop tard pour parler des bonnes choses. Goran veut faire passer un message. Lisons-le (source France Inter) : « Je cherchais une métaphore qui puisse faire de la musique. J’ai pensé au violon : On en joue de trois manières : Classique, comme les chrétiens, Klezmer comme les juifs, et oriental, comme les musulmans. » L’artiste cherche donc la concorde, il veut montrer aussi que l’on peut s’entendre. La musique est donc une image pour lui, la mêler c’est aussi prouver que nos influences ont un socle commun indéfectible. Quand on sait cela, on écoute cet album avec une autre oreille. Effectivement les influences sont multiples, les voix se mélangent mais les cordes aussi. Les violons sont magnifiques, vraiment. Je pense ainsi à Muslim Letter, morceau incroyablement émouvant. Cette émotion est présente sur chacune des pistes. Ouvrons nos oreilles, nos cultures peuvent coexister.

World – Universal Music Division Mercury Records – octobre 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Un nouvel album pour Macy Gray

Deux ans après Stripped, Macy Gray est de retour avec Ruby, son nouvel album qui sortira le 7 septembre sur le label Mack Avenue.

 

ANIMEITID, leur premier single

Mélange d’électro et de hip hop entre autres pour ce premier single du groupe.