Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Plan A (Graham Candy), Silence Cosmique (Monkey Theorem), Lull, The Kills, Winters End
Musique
La Playlist : Plan A (Graham Candy), Silence Cosmique (Monkey Theorem), Lull, The Kills, Winters End
Pop & rap

Un vrai coup de coeur cette semaine avec Graham Candy et sa pop ciselée. On fait aussi le tour des news musicales et puis on revient l’album des Monkey Theorem.

CandyPlanA-haut

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


CandyPlanA-jaqPlan A – Graham Candy

5

 

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de Graham Candy. Il nous avait déjà proposé un EP l’an dernier. EP qui nous avait conquis (lisez notre chronique). On retrouve la voix androgyne de l’artiste. C’est très particulier, pas sans charme. On retrouve ce qui nous avait plu dans l’EP. C’est soigné, c’est bien foutu. La pop comme on l’aime. Ce qu’il faut de repères auditifs et un rien d’original qui pourrait bien faire de cette galette une belle révélation pour cette année. Ainsi Back Into It pourrait nous sembler assez classique mais il y a ce petit quelque chose qui le rend différent. De la même manière, Kings And Queens est un morceau assez fascinant, assénant une rythmique hypnotique, parfaite pour la voix de l’artiste. Mais surtout jetez une oreille à Memphis. un morceau de maître. Une montée progressive, une ambiance inspirant le confinement et la douleur. On n’en ressort pas indemne. 

Un album qui groove, un album qui marque, un album qui surprend. La voix de Graham peut ne pas plaire à tout le monde mais, en tout cas, elle ne peut laisser indifférent. A écouter, de toute urgence.

Pop – BMG – 6 mai 2016 – http://www.grahamcandymusic.com

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos 

Commençons par les concerts et celui de Lull qui sera aux 3 baudets le 21 mars à 20h. Une folk ciselée vous y attend. La preuve avec cette vidéo. 

 

The Kills viennent de dévoiler la sortie de leur cinquième album. Intitulé Ash & Ice, celui-ci paraîtra le 3 juin 2016. Et voici un extrait. 

The Kills viennent de dévoiler la sortie de leur cinquième et tant attendu nouvel album. Intitulé Ash & Ice, celui-ci paraîtra le 3 juin 2016

 

Du côté des vidéos, cette semaine, nous vous conseillons de regarder le très joli clip du groupe australien Winters End. Leur single s’appelle Mayfair et c’est franchement engagé. 

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Comme vous le savez, on profite de cette rubrique pour présenter des albums que nous avons eu entre les mains et qui n’ont pas eu les honneurs de la playlist. Ils ne sont plus toujours dans l’actu mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

 

Monkeytheorem-silence-jaqAllez hop un petit tour du côté du Rap avec Monkey Theorem. L’album, Silence Cosmique, est sorti le 25 février dernier (rap – Contratak prod – février 2016 – http://www.monkeytheorem.fr). Le groupe est composé de 2 rappeurs, un DJ et un multi-instrumentiste. Le résultat ? Du rap bien calibré avec des paroles qui font mouche, c’est sûr. Côte influences, on sent que cela vient de partout, entre funk, électro, même un peu de pop. On pourrait leur reprocher un petit côté conventionnel par moments mais d’autres moments de l’album nous réconcilient avec l’originalité. Ainsi Interflingue est tout de même carrément bluffant. La Revanche de Megawack ne manque pas de saveur non plus. Bref, à découvrir pour tous les fans du genre.