MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Samy Thiébault, Thomas Kahn, Michelle Blades, NoïZ
Musique /
La Playlist : Samy Thiébault, Thomas Kahn, Michelle Blades, NoïZ

Une Playlist dominée par le jazz de Samy Thiébault. Je vous propose aussi la Soul de Thomas Kahn. Et puis notre sélection de singles, comme d’habitude.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Caribbean Stories – Samy Thiébault

4

Allez on revient sur un album paru en septembre 2018. Lors de son passage à Caracas, le saxophoniste a eu un coup de coeur pour la musique caribéenne. Ce flash devait forcément se traduire par la production d’un album. Le voilà dans mon mange-disque et le résultat est surprenant. Le jazz s’imprègne des sonorités caribéennes et c’est plutôt pas mal. Le saxophone et la guitare peuvent se permettre des envolées hors des sentiers battus grâce à ces rythmiques latines, à ces percussions bondissantes, à ces harmonies bien particulières. Tout est dans la mesure (sans mauvais jeu de mot), les instruments sont complémentaires et même les solistes ne nous font pas oublier ceux qui les accompagnent. La maîtrise est bel et bien là dans ce voyage à la croisée des influences, un voyage tout en douceur, sur un jazz world music. 

Jazz – Gaya Music Productions – septembre 2018 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Une bien jolie voix que celle de Thomas Kahn sur cet album Slideback (Pop, soul – Flower Coast – février 2018 – site officiel – 3). Vous le connaissez peut-être, il est passé par la case The Voice. Il a un timbre très particulier, idéal pour nous servir une Soul léchée. C’est ce que fait ce 9 titres, une soul qui lorgne un peu du côté de la pop voire même du hip hop d’une certaine manière. L’écoute est agréable de bout en bout. J’aime particulièrement l’audace de Dream Maker, mélange des genres mais ne tournant jamais le dos à la soul. Lil’ Boy est aussi un morceau très nature, très direct, très soul. Belle surprise donc que cet album même si j’aurais aimé encore plus d’audace sur certains morceaux. Mais franchement, c’est un premier album réussi. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Michelle Blades , nouvel album Visitor disponible

Et voici Kiss Me On The Mouth pour avoir un échantillon de cette galette.

 

NoïZ

Vous le savez notre site s’intéresse à toutes les musiques mais on essaie aussi de mettre en avant les labels indépendants et les artistes qui ne bénéficient pas forcément des lumières des grands médias. Aujourd’hui je vous présente NoïZ qui nous livre ici son premier single. Ils sont originaires d’Annecy et sont auto-produits. Ce rock me plaît beaucoup.