MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Santoré, Alen Tagus, Spinning Coin, Louis Arlette

La Playlist : Santoré, Alen Tagus, Spinning Coin, Louis Arlette

Une playlist avec un très joli album, épuré, du groupe Santoré.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Bandes originales – SANTORé

5

Voilà une galette assez originale. Ce duo de frères, cannais, nous livre une partition quasiment totalement instrumentale. Leur musique s’est déjà associée aux images à diverses occasions et c’est sûrement à cela que l’on doit la teinte de ces pistes. Voilà une pop aux nombreuses sonorités électro. Cette musique est poétique aussi et d’une douceur incroyable. J’ai beaucoup aimé Équipe Cauchemar, la ligne rythmique est vraiment bien construite et le piano aérien s’amuse à naviguer sur cette mer de tempo. Petites Vacances est aussi un morceau enthousiasmant, un rien électro, comme d’autres pistes de l’album, il propose aussi un gimmick entêtant et charmeur. Au début, certains sons peuvent désarçonner car c’est très épuré, loin des canons des arrangements actuels. Ainsi on doit habituer notre oreille pendant un moment histoire de goûter pleinement à la beauté de l’ensemble. Allez, dans la sélection du festival, catégorie électro.

Pop, électro – Baguette – 24 janvier 2020 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Alen Tagus

Cette session a été enregistrée live et filmée début décembre au Studio Canoa près de Lisbonne. Alen Tagus est un projet collaboratif imaginé entre le Portugal et la France, entre le compositeur de musique de film portugais Charlie Mancini et la rockeuse parisienne Pamela Hute.

 

Spinning Coin

Spinning Coin, dont la sortie du deuxième album Hyacinth est prévue pour le 21 février, dévoile aujourd’hui un nouveau titre « Ghosting » accompagné de son clip réalisé par Sean Nicholas Savage. J’aime beaucoup cette pop.

 

Louis Arlette

Louis Arlette nous révèle la vidéo de Tokyo, un nouvel extrait de son dernier album Des Ruines et des Poèmes.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...