MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Ninth Wave, Real Estate, Spaghetti25c, LA Priest, David Giguè…

La Playlist : The Ninth Wave, Real Estate, Spaghetti25c, LA Priest, David Giguère

Une Playlist avec trois chroniques d’albums. The Ninth Wave nous donne une leçon de pop. Real Estate n’est pas en reste avec des compositions habiles. Il y a aussi Spaghetti25c qui nous livre une électro bien sentie.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Infancy – The Ninth Wave

5

Une pop/rock qui me fait penser aux meilleures heures de la New Wave. Ce duo est surprenant. Ils chantent en chœur, leurs guitares à l’unisson. Voilà une pop puissante, aux accords bien sentis et puis ces deux voix, non mais écoutez-moi ça sur Flower into Wounds. C’est juste magnifique. Il y a vraiment quelque chose de particulier dans cette musique, une sorte d’ambiance qui change vraiment. C’est direct, c’est instinctif, c’est de la musique assez viscérale. Il y a un petit quelque chose de U2 dans les années 80 là-dedans. Il y a aussi un petit côté électro dans leur musique, par petites touches, délicatement. J’ai vraiment beaucoup aimé cet album qui oscille entre énergie et moments plus patients comme sur Unspoken. Le morceau démarre en douceur avant de démontrer toute sa puissance. Écoutez aussi Human Behaviour, un pur bijou de musique, d’inspiration, d’énergie. C’est un indispensable et c’est non négociable.

Pop/rock – Distiller – novembre 2019 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Voici une pop aérienne et inspirée. Celle du groupe Real Estate et l’album s’appelle The Main Thing (Pop – Domino – février 2020 – site officiel3). C’est un monde de douceur qui nous est proposé ici. Les compositions sont fines et ciselées, tout est équilibré et calibré comme il faut. Si vous aimez les riffs rugueux, les accords baveux et la débauche d’énergie, passez votre chemin ! Non, ici les guitares cohabitent pacifiquement avec les autres instruments. On se laisse emporter par cette vague douce, cette façon de faire de la pop avec délicatesse. Ainsi Paper Cup est un morceau très réussi. Les voix, aériennes, se posent sur les guitares aux sons clairs qui délivrent une mélodie charmeuse. Alors oui c’est un peu sage pour moi parfois, mais c’est une galette que j’ai écoutée avec grand plaisir. Faites de même !

 

Allez un EP pour continuer. Celui de Spaghetti25c et ça s’appelle Dance with Me (Electro – ZRP – octobre 2019 – site officiel3). Quatre titres qui ne laissent aucune ambiguïté sur les intentions de ce trio. Ils livrent ici une électro un peu vintage, avec ces sons qui me replongent dans les années 80 et 90. Et c’est terriblement moderne avec des compositions affutées qui misent tout sur l’ambiance. Je pense notamment à Most of My Best Friends qui est particulièrement réussi. On se laisse emporter sans problème sur ces nappes aériennes et ces rythmes endiablés. Oui ces quatre titres donnent envie de danser, de se bouger. Attention on est très loin de la dance facile qu’on nous sert souvent, ici c’est de l’électro de luxe. Il n’y a plus qu’à transformer l’essai sur un LP !

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

LA Priest

LA Priest donne de ses nouvelles avec l’annonce de GENE, son deuxième album à paraître le 5 juin 2020. Pour accompagner cette annonce LA Priest dévoile « What Moves », premier morceau extrait de l’album.

 

David Giguère

Et voici le nouveau clip de David Giguère.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...