MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Toto, You Me At Six, VYO, Denize
Musique
La Playlist : Toto, You Me At Six, VYO, Denize

Une Playlist dominée par le rock US de Toto et leur dernier live. Toujours du côté rock, il y a la dernière galette de You Me At Six. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

40 Tours Around The Sun – Toto

5

Oui vous le savez, j’aime beaucoup Toto. Ce groupe de rock m’a toujours emporté sur une jolie planète pleine de rock et d’arrangements incroyables. Cela fait 40 ans que le groupe s’est formé. Un certain nombre de membres ne sont plus de la partie malheureusement, et je pense à Mike et Jeff Porcaro, entre autres. Mais il reste d’autres membres historiques : David Paich, Steve Lukather, Steve Porcaro et Joseph Williams. La version que j’ai eue entre les mains contient deux CD audio et un DVD pour ce concert enregistré à Amsterdam. Encore un coup de maître. Le groupe épaulé par des musiciens hors-pair, dont le très impressionnant Shannon Forrest à la batterie, nous livre une partition idéale pour mes oreilles. C’est le moment de vous rattraper si vous ne connaissez pas trop le groupe, ils reviennent sur un panel très large de leurs morceaux, toutes les périodes sont au rendez-vous. Le résultat est bel et bien là : un concert bourré d’énergie mais aussi de finesse musicale. 

Rock – Eagle Rock – mars 2019 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Il y a aussi You Me At Six et leur album VI (Rock – Underdog Records – octobre 2018 – site officiel – 3). J’ai mis Rock comme style mais ils se revendiquent du punk. Cela dit, leur punk est bien sage, plutôt pop avec des grosses guitares. C’est un album bien foutu, les mélodies sont accrocheuses et les arrangements sont efficaces. C’est vraiment du punk adouci car même dans les moments plus rageurs, ce n’est pas non plus une révolte incroyable. Cela plaira à un grand nombre d’oreilles, de celles qui aiment les jolies mélodies et un petit côté rock. J’ai beaucoup aimé Danger, beaux arrangements, jolie voix, et ce qu’il faut de rock. Vous l’avez compris, une galette consensuelle, plutôt dans les sentiers battus, mais qui se laisse écouter, gentiment. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

VYO, un premier single avant l’EP

Voilà une artiste qui nous offre un joli groove dans ce single avant la sortie de son EP

 

Denize nous présente un extrait de son EP

Ce dernier est sorti le 29 mars