MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Wyve, The Headshakers, Spaghetti25c, Real Estate, Ausgang

La Playlist : Wyve, The Headshakers, Spaghetti25c, Real Estate, Ausgang

Une Playlist avec deux coups de cœur qui vont entrer directement dans la sélection du Festival MaXoE ! The Headshakers nous livre un funk enthousiasmant et Wyve fait dans le pop teintée d’électro.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Fictiopolis – Wyve

5

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Wyve, regardez un peu par . J’évoquais le caractère planant de leur musique. On sent une forme de changement dans cette galette, le groupe se laisse emporter à des choses plus endiablées. L’album se refuse à trouver sa voie entre pop et électro alors que le précédent penchait carrément pour les choses électroniques. Et j’aime bien cette incertitude, parfois pop, parfois électro, souvent les deux. En tout cas, chaque piste est porteuse d’une belle énergie. Il y a parfois un petit goût d’électro facile, entrainante et ça aussi j’aime. C’est le cas sur The Night Wanderer. J’ai beaucoup aimé aussi le côté plus rock sur Run. Mmmmmh cette guitare ! Il y a des sons qui m’ont charmé, je pense notamment à ceux présents sur la piste Maverick. Des sons modernes mais aussi puisant dans les plus belles années des débuts de l’électro à mon sens, le tout servi par des arrangements très réussis. Pour leur deuxième album, ils entrent de plein droit dans la sélection du futur Festival MaXoE.

Electro, pop – Aztec Records Ltd – février 2020 – site officiel

 

The HeadShakers

5

Le groove dans sa plus pure essence. Ces huit bonhommes de Lille nous livrent ici une partition aux petits oignons. Première piste, premiers frissons. Un riff de malade qui est accompagné d’une batterie rageuse et d’une section de cuivre qui n’aurait pas démérité de figurer au générique des plus grands films US des années 70. C’est rock, c’est jazz mais c’est surtout funk pour moi. Ecoutez Me Myself and I, c’est une tuerie de groove. Et puis que penser de Head and Shakers, juste fantastique d’envolées diverses, les cuivres s’en donnent à cœur joie et la batterie nous livre une leçon de tempo. Chaque morceau est presque excessif, on finit chaque piste avec une sensation d’épreuve de force, les notes sont nombreuses, les arrangements ne font aucune concession. Chaque musicien est un virtuose mais au service du collectif, la recette idéale quoi ! Allez directement dans la sélection du Festival MaXoE.

Prochains concerts :
– le 06.03.20 au Flow à Lille (Festival à Vous de Jouer)
– le 18.04.20 à l’Horloge à Tracy-le-Mont
– le 12.06.20 à la Gare St Sauveur pour le Lille Piano Festival

Jazz, funk – The HeadShakers – novembre 2019 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Spaghetti25c

Pour la sortie de son 1er Ep Dance With Me sur le label ZRP, le trio électro Spaghetti25c nous fait découvrir le clip de Most of My Best Friends (Cello Version).  J’ai beaucoup aimé cette ambiance sombre au possible.

 

Real Estate

Plus léger, voici un single de Real Estate. Leur nouvel album, The Main Thing, sera disponible vendredi 28 février chez Domino.

 

Ausgang

On retourne dans une ambiance un peu plus sombre, celle d’Ausgang. Ce clip est extrait de leur prochain album, Gangrène. Un mélange des genres.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...