Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Like An Arrow (Blackberry Smoke), Otis Stacks, Wild Beasts, John Milk
Musique
La Playlist : Like An Arrow (Blackberry Smoke), Otis Stacks, Wild Beasts, John Milk
Le rock américain n'est pas mort

Nous nous penchons cette semaine sur deux galettes. La première, c’est le dernier album des Blackberry Smoke. La deuxième c’est un EP surprenant pondu par Otis Stacks.

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Like An Arrow – Blackberry Smoke

5

 

Quoi vous ne connaissez pas le groupe ? Et pourtant c’est déjà leur 5ème album, sorti certes l’an dernier mais on a décidé de revenir dessus. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le genre, c’est celui du rock sudiste, teinté de country. Cela sent bon l’Amérique en quelque sorte. Ce qui est rigolo avec ce groupe c’est qu’ils sont capables d’une belle schizophrénie. C’est à dire qu’ils ne mélangent pas vraiment les deux genres. Ainsi What Comes Naturally puise dans le folklore Country sans aucune retenue. Pas trop loin de ce genre, Running Through Time nous livre une belle ballade folk. Le groupe montre là tout ce qu’il sait faire. L’écriture est fine, les instruments sont précis, les arrangements jouent velours, et les solos s’insèrent merveilleusement bien. Pour tout dire, on préfère le groupe dans ce répertoire plutôt que dans celui de la country. Du côté rock, les choses sont délicieuses aussi pour les oreilles. Les guitares sont bien grasses, les riffs sont hargneux, bref on aime. Mais quel que soit le genre adopté, on apprécie le travail des mélodies et celui opéré sur chacune des pistes. Ce sont des orfèvres, à n’en pas douter. La voix de Charlie Starr nous atteint toujours autant aussi. Voilà pas grand chose à dire, à part cet éclectisme des genres qui pourrait en dérouter certains mais personne ne peut nier la qualité de cet album. 

Rock – Earache – octobre 2016 – site officiel

 

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Du coté des albums en vrac, on peut vous parler aussi de l’EP d’un nouveau duo composé de Just Mike et Elias Wallace. J’ai nommé Otis Stacks (Soul, Hip Hop – Underdog records – 17 mars 2017 – site officiel). Le créneau, c’est une Soul mesurée qui prend appui sur des sons électro vintage. Just Mike utilise des synthés analogiques propres à créer tous les sons possibles et imaginables. Le résultat est très sympa. Les deux aiment la soul et ils lui donnent une teinte toute particulière avec ces sonorités analogiques. Et puis on a le temps d’y goûter sur cet EP avec un titre Fashion Drunk décliné en 5 versions, rien que ça. Pas mal. On a bien aimé aussi The Game. Un morceau tout en douceur, en groove. Et puis le morceau repris des Scratch Bandits Crew n’est pas en reste, une rythmique démoniaque pour un fun absolu. Bref, un EP qui donne envie d’en écouter un peu plus sur un prochain LP peut-être ? 

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Un nouveau clip pour Wild Beasts

Réalisée par Sasha Rainbow et tournée en Inde la vidéo nous plonge dans le monde d’Atita Vergées et du Girl Skate India. 

 

Un nouvel album pour John Milk

John Milk revient avec Paris Show Some Love, un album de R&B. Il est prévu pour le 24 mars.