MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé / Séries > Assassin’s Creed Lineage : un court-métrage sympathique

Assassin’s Creed Lineage : un court-métrage sympathique

Nous n’avons pas résisté à l’envie de vous écrire quelques mots sur le court métrage sorti en 2009 sur l’univers d’Assassin’s Creed. 

 

Le court-métrage en question n’est pas sorti en salle pas plus qu’en DVD. Il a été diffusé à la télévision et est disponible gratuitement sur youtube. D’une durée de 35 minutes environ, il proposait surtout une mise en bouche, à l’époque, avant la sortie d’Assassin’s Creed II. L’histoire met en scène Giovanni Auditore, le père d’Ezio et membre de la confrérie des assassins. Le Duc de Milan est tué par des inconnus et c’est Giovanni qui est envoyé sur place pour enquêter. Cette enquête le mène à Venise et à Rome car il se trouve que les Borgia sont impliqués. L’église pourrait être aussi impliquée puisque toutes les pistes mènent également au Vatican. Nous n’allons pas vous en dire plus sur le scénario, déjà que le film ne dure que 35 minutes, ce serait gâcher votre plaisir. Sachez simplement qu’on retrouve les méandres des complots bien connus dans la série. 

Le film se finit de telle manière qu’il offre une transition idéale avec Assassin’s Creed II qui commence par l’arrestation de notre héros et le début de la formation d’Ezio. 

Que dire de ce court-métrage si ce n’est qu’il est sympathique. Les images sont superbes, elles rappellent sans peine le jeu. On a aussi une petite émotion quand on voit Giovanni escalader les façades. On ne criera pas au génie devant la prestation des acteurs mais, après tout, c’est honorable.

On passe une grosse demi-heure plutôt sympa. Les décors sont plaisants, les chorégraphies sont abouties et l’esprit du jeu est respecté. Pour les fans, donc !  

 

Appréciation :5

 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...