Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > STYLE > Dossiers > Sorties / Expos > Game of Thrones : The Touring Exhibition – Winter is here
Sorties / Expos / Télé/Séries
Game of Thrones : The Touring Exhibition – Winter is here
En attendant (avec impatience) l'ultime saison

Depuis le 1er juin à Paris, le Parc des Expositions (Porte de Versailles) accueille une grande exposition consacrée à l’univers de la série télévisée Game of Thrones. Au programme de cette visite : costumes, décors et accessoires de la série (et même de la saison 7 !), le tout habillé d’une ambiance très westerosienne. Dépêchez-vous de vous y rendre, car cela s’achève le 2 septembre !

Si vous profitez de quelques jours de vacances dans notre belle capitale vidée de ses habitants (vive le mois d’août !), il n’y a aucune hésitation à avoir : filez Porte de Versailles découvrir l’exposition Game of Thrones : The Touring Exhibition !

Que vous soyez ou non un inconditionnel de la série HBO, difficile de ne pas en prendre plein la vue tant cette visite regorge de trésors allant du petit insigne de Main du Roi, porté par Ned Stark puis Tyrion Lannister, à l’immense crâne de dragon d’Aegon le Conquérant, conservé dans les souterrains du Donjon Rouge (Red Keep), à Port-Réal (King’s Landing).

Après une première salle permettant de se replonger dans l’ambiance de la série en revoyant sur grand écran une compilation de scènes des différentes saisons, les visiteurs sont invités à s’immerger dans l’univers de Westeros et Essos en visitant une succession de salles représentant les différentes régions du monde créé par George R. R. Martin. De la capitale King’s Landing abritant le célèbre Trône de Fer aux terres les plus reculées du Nord sur lesquelles règne la Maison Stark en passant par les Cités Libres au delà du Détroit, il est possible d’observer de très près quelques décors ainsi que les différents costumes et accessoires portés par les acteurs au fil des saisons.

À chaque salle son ambiance, tant au niveau de la musique (celle de la série composée par Ramin Djawadi qui accompagne la visite en continu), des décors que des jeux de lumière habillant l’espace.

 

King’s Landing

 

Le Nord et au-delà du Mur

 

« I’m not a queen, i’m a khaleesi »

 

Et pour finir…

 

Au gré des salles et de la visite, il est possible de se faire photographier l’épée à la main (à vous de choisir laquelle), de réaliser l’ascension du Mur à l’image d’Ygritte et Jon, de voir son visage atterrir sur les colonnes du Dieu Multiface et, bien évidemment, de tester soi-même le confort du célèbre Trône de Fer !

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la confection des costumes, décors et accessoires de Game of Thrones, sachez que l’audio-guide proposé aux visiteurs est un très bon compagnon de route puisqu’il regorge d’interviews de professionnels travaillant sur la série. Un indispensable pour être incollable sur les différentes saisons !

Il vous reste une dizaine de jours pour partir à la conquête de Westeros, alors il n’y a plus de temps à perdre si vous voulez vous replonger l’espace de quelques heures dans l’univers de Game of Thrones afin de patienter jusqu’à la diffusion de la huitième et dernière saison.