Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > Fahrenheit 451 de Ramin Bahrani avec Michael B. Jordan : bande-annonce avant la diffusion sur OCS City
Cinéma / DVD / / /
Fahrenheit 451 de Ramin Bahrani avec Michael B. Jordan : bande-annonce avant la diffusion sur OCS City

Notre Focus Dystopie du MaXoE Festival 2018 arrive presque à sa fin, et si vous avez déjà pu découvrir nos nombreux Dossiers publiés sur le sujet (regroupés sur cette page), voici une news qui mérite que nous vous en parlions dans ce cadre.

OCS City va diffuser demain, dimanche 03 juin, le film inédit Fahrenheit 451 en US+24. Adapté du roman éponyme de Ray Bradbury sorti en 1953 et 52 ans après l’adaptation de François Truffaut, Fahrenheit 451, réalisé par Ramin Bahrani (99 Homes) s’offre donc une nouvelle jeunesse avec au casting Michael B. Jordan (Black Panther), Michael Shannon (Nocturnal Animals), Sofia Boutella (Kingsman : Services Secrets), Keir Dullea ou encore Lilly Singh.

Synopsis : Dans un monde dystopique, la lecture est prohibée et les livres brûlés par les pompiers. Guy Montag est justement de ceux-là, et exécute ses missions sans aucun état d’âme. Mais un jour, il tombe sur un ouvrage, et décide inexplicablement de le garder et le cacher. Guy devient alors un hors la loi. 

Le film a été projeté en avant-première mondiale lors du Festival de Cannes en séance de Minuit, nous vous en parlions dans cette news et il est déjà disponible depuis le 20 mai sur OCS Go. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, rendez-vous demain à 20:40 sur OCS City, et en attendant, voici la bande-annonce de Fahrenheit 451 version 2018 !