Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > I Want Pluto To Be A Planet Again de Marie Amachoukeli et Vladimir Mavounia-Kouka
Cinéma / DVD / /
I Want Pluto To Be A Planet Again de Marie Amachoukeli et Vladimir Mavounia-Kouka

I Want Pluto To Be A Planet Again est un film d’animation de Marie Amachoukeli (C’est gratuit pour les filles, Party Girl) et Vladimir Mavounia-Kouka (La Femme à cordes, La Bête) que nous avons déjà évoqué dans cette news puisqu’il est nominé aux César 2018, dans la catégorie Meilleur Film d’Animation (court métrage).

Le film réalisé en 2016 dure un peu plus de 11 minutes et nous présente une romance transhumaniste dans un futur proche. Celle d’un jeune garçon aux origines modestes, Marcus, un H- tombé éperdument amoureux d’une H+.

Avec les voix de Gregory Gadebois et Stephan Castang, et une musique de Rone.

I Want Pluto To Be A Planet Again a déjà obtenu le Prix du Public à Animatou 2017 et a été sélectionné à Clermont-Ferrand, Annecy, Aspen, Seattle, Anima Bruxelles, Melbourne, 3D Wire, Go Short…

En attendant de savoir si le film remportera le César du Meilleur Film d’Animation, vous pouvez d’ores et déjà le découvrir ci-dessous !