Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > L’Insulte de Ziad Doueiri avec Adel Karam, Rita Hayek et Kamel El Basha : bande-annonce
Cinéma / DVD /
L’Insulte de Ziad Doueiri avec Adel Karam, Rita Hayek et Kamel El Basha : bande-annonce

L’Insulte est un drame franco-libanais de Ziad Doueiri avec Adel Karam, Rita Hayek et Kamel El Basha.

Synopsis : A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

Le film de Ziad Doueiri, produit par Jean Bréhat et Rachid Bouchareb et co-produit par le Liban a remporté la Coupe Volpi du Meilleur Acteur pour Kamel El Basha lors de la dernière Mostra de Venise. Et il vient également d’être nominé pour l’Oscar du meilleur film étranger 2018.

Né à Beyrouth le 7 octobre 1963, Ziad Doueiri grandit pendant la guerre civile. Il quitte le Liban à 20 ans pour aller étudier aux Etats-Unis. En 1998 il écrit et réalise son premier long métrage, West Beyrouth, récompensé dans plusieurs festivals.

Depuis, ses films ont été sélectionnés et primés partout dans le monde : Lila dit ça (2004) ou encore L’Attentat (2012) dont nous vous parlions dans nos Sorties Ciné en 2013. Il est également le réalisateur de la série Baron Noir (2016) pour Canal +.

L’Insulte sortira le 31 janvier 2018 et voic sa bande-annonce !