Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > Paris Surf & Skateboard Film Festival 2019 du 26 au 29 septembre
Cinéma / DVD / Sports
Paris Surf & Skateboard Film Festival 2019 du 26 au 29 septembre

Vous avez déjà pu suivre les précédentes édition du Paris Surf & Skateboard Film Festival en 2016, 2017 puis 2018, et l’événement est de retour cette année, du 26 au 29 septembre à L’entrepôt (75014).

Le festival ouvre ses portes avec la projection hors-compétition de The Tony Alva Story, en avant-première française. À cette occasion, le PSSFF à la joie d’accueillir le plus ancien skateboardeur professionnel en activité, le légendaire Z-Boy, M. Tony Alva ! Il préside le jury 2019 composé de Justine Mauvin, Elisabeth Gomis, Jonathan Paskowitz, Pedro Winter et David Luraschi. Ensemble, ils départagent les 14 films indépendants et inédits en compétition.

La sélection surf explore l’histoire et les mythologies de la discipline, entremêlant destins individuels et aventures collectives, à travers le portrait sensible de la championne Lisa Andersen (Trouble), l’épopée des meilleurs surfeurs de gros face à la vague du siècle (White Rhino) et l’histoire inédite des débuts du surf à Santa Monica (Spoons).

La sélection skateboard offre le portrait tendre d’une jeunesse en butte à l’incompréhension de la société par le prisme d’histoires singulières : la vie d’un skatepark au Chili à travers le regard de deux chiens (Los Reyes), le road trip déjanté d’un groupe de skateuses danoises (Don’t Give a Fox) et l’histoire du skate en République Tchèque (King Skate).

Enfin, deux programmes de courts métrages viennent poser un regard actuel et original sur le skate et le surf : Moustic en Surf, A Day in the Life of Cher, Tan, Learning to Skateboard in a Warzone, Kamali, Flux, Bowl de campagne et How to Learn How to Surf.

Cette édition du Paris Surf & Skateboard Film Festival, avec comme fil rouge le questionnement sur la place actuelle et future des femmes dans ces deux pratiques, se clôture avec Skate Kitchen->rub78], film qui rend hommage au skateboard féminin.

En parallèle des projections en salle, le OFF du PSSFF vous propose des expositions photos, des talks, des vidéos, des concerts & dj sets. Vous pourrez aussi visiter les espaces des partenaires (Vans, Santa Cruz, Uwl, Boom-art…), le coin librairie (Le Grand Jeu), le stand de sensibilisation de Surfrider Foundation et la boutique PSSFF.

Le bar du PSSFF sera ouvert le jeudi à partir de 18h30, le vendredi, samedi et dimanche de 14h30 à 00h0. Le restaurant de L’entrepôt vous proposera également un menu adapté pendant la durée du festival. Brunch dimanche (12h-16h).

Le OFF est en libre accès tous les jours durant les horaires d’ouverture du festival (14h30-minuit).

Plus d’informations sur le site de l’événement !

Informations pratiques

Le PSSFF est ouvert à partir de 14h30 jusqu’à minuit
Tarif unique de 7 euros pour les projections en salle
Prévente des billets en ligne sur pssff.fr et lentrepot.fr et en caisse à L’entrepôt tout au long du festival
Le OFF du PSSFF (expositions, vidéos, concerts & dj sets) est en libre accès

L’Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé, Paris 14e
Informations : 01 45 40 07 50


Source : Paris Surf & Skateboard Film Festival