Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > Je suis différent.e, le court-métrage de Benjamin Lemaire avec Gauthier Devacht
Cinéma / DVD / Société
Je suis différent.e, le court-métrage de Benjamin Lemaire avec Gauthier Devacht

Après plusieurs projections, Je suis différent.e est un court-métrage réalisé par Benjamin Lemaire avec Gauthier Devacht et Vince Seizilles de Mazancourt, débute sa carrière en festival avec une première sélection au Nikon Film.

L’histoire : Je suis différent.e (titre international Different) est un drame sous forme de journal intime autour d’Alix et de sa difficulté d’être transgenre. Est elle un il ? Est il un elle ? On ne sait pas, et peu importe.

A travers la voix de son personnage, le film explore le rejet de l’identité dans des familles traditionnelles. L’histoire est basée sur celle du jeune mannequin Gauthier Devacht (qui tient le rôle principal). Lemaire et Devacht ont écrit ensemble après leur rencontre.

Après Clair Obscur (21 récompenses et longue carrière festival) en 2005, Je suis différent.e est le 2e court de fiction de Benjamin Lemaire. En 10 ans, il a notamment réalisé près de 300 films dans la musique avec notamment Justin Bieber, Texas, Shaka Ponk Skip The Use etc. Il est également blogueur et activiste LGBT.

Le court métrage est à découvrir ci-dessous…