MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > White Riot, un film de Rubika Shah, sortira le 05 août au cinéma

White Riot, un film de Rubika Shah, sortira le 05 août au cinéma

White Riot de Rubika Shah retrace une épopée à la fois politique et musicale anglaise des années 70, jusqu’au concert mythique de Victoria Park avec en autres The Clash, Tim Robinson et Sham 69. En 1976, David Bowie est photographié à la gare Victoria de Londres en train de faire le salut nazi.

La photo fait le tour de la presse et on rappelle ses déclarations de 1974 : « La Grande- Bretagne est prête pour un leader fasciste. Après tout, le fascisme est d’abord un nationalisme. Je crois profondément au fascisme, les peuples ont toujours été plus efficaces sous un régime militaire. »

Le 5 août de la même année, Eric Clapton, probablement ivre en plein concert à Birmingham, se lance dans une longue harangue politique : il appelle à voter pour le conservateur Enoch Powell, connu pour ses positions anti-immigration et prévient ses fans que la Grande-Bretagne est en train de devenir une « colonie noire ». C’est le point de départ du mouvement « Rock Against Racism », lancé par des fans de rock se sentant trahis par les deux rock-stars.

Synopsis : Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême-droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme. C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise.

Le film de Rubika Shah sortira le 05 août prochain au cinéma et pour compléter la bande-annonce, voici un extrait « David Bowie / Eric Clapton« .


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...