MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Blondino : le clip ‘Oslo’ en attendant l’EP au mois de janvier

Blondino : le clip ‘Oslo’ en attendant l’EP au mois de janvier

BlondinoBlondino est le titre d’un roman suédois, Le grand blondino de Sture Dahlström, qui a donné à Tiphaine Lozupone l’envie de changer les règles du jeu, les règles du genre : chanter sous un drôle de nom d’homme des histoires universelles qui chavirent le cœur.

Avec sa voix ensorcelante et son suprême détachement, l’artiste française (qui faisait partie de la programmation du Festival Kiosquorama dont nous vous parlions dans cette news), rejoint d’emblée les grandes voix féminines contemporaines, les Fiona Apple, Alison Goldfrapp, Beth Gibbons ou Dark Dark Dark.

Une guitare acoustique, un synthétiseur, un piano las, bref une économie de moyens délibérée : blondino réussit ce prodige d’imposer un climat, de créer des images, des instantanés de villes miroitantes ou d’états intérieurs brisés, avec quelques sons, quelques cordes et un peu d’électro.

Récemment signée chez Tomboy Lab (Un Plan Simple / Sony), l’artiste est déjà en Playlist France Inter. Le clip ‘Oslo‘ est à découvrir ci-dessous en attendant l’EP qui sortira le 15 janvier prochain.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...