Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Colours In The Street : Le clip ‘Lions’ et sur la scène de la Maroquinerie en juin
Musique
Colours In The Street : Le clip ‘Lions’ et sur la scène de la Maroquinerie en juin

Dans la lignée de groupes comme Foster the People, Imagine Dragons ou Coldplay, le quatuor Colours in the Street s’inscrit dans le mouvement d’une pop massive, puissante, taillée pour les grandes scènes.

A seulement 24 ans, les niortais ont déjà un joli parcours derrière eux. Leur 1er album « Royaume » emmené par le tubesque « Paper Child » leur avait ouvert les portes des grands festivals français. Ils ont ainsi enchaîné depuis 2013 des concerts au Printemps de Bourges, Fnac Live, aux Francofolies de La Rochelle, assuré les premières parties de Skip the Use, Naive New Beaters, Balthazar et partagé l’affiche avec des artistes internationaux, parmi lesquels Mika, Woodkid, Klaxons ainsi qu’Asaf Avidan. Un succès scénique accompagné d’un bel accueil média avec notamment une entrée en playlist sur Oui FM.

De la Maroquinerie jusqu’au Festival international Zandari à Séoul, le « Royaume Tour », emmène le quatuor niortais bien plus loin qu’ils ne l’auraient jamais imaginé. L’album sort même en Corée du Sud et ouvre des perspectives de développement fortes pour le groupe en Asie Fort de ces expériences à l‘autre bout du monde, le groupe s’enferme en studio pour composer de nouvelles chansons. Leur pop, sensible et romanesque, qui fait exploser ses couleurs dans des envolées singulières affiche une grande maturité. Multi-instrumentistes et soutenu par le timbre unique de son chanteur Alexandre Poussard, le groupe travaille sans relâche à son nouvel album.

En 2017, les Colours, qui impressionnent en live, reprennent rapidement le chemin de la scène avec une prestation remarquée sur la scène de l’Olympia à Paris (en 1ère partie de Puggy), à La Nuit de l’Erdre, au Festival Au Fil du Son, partageant l’affiche avec Les Insus, Two Door Cinema Club, The Prodigy, Jain ou encore Manu Chao…

Une année également marquée par leur première tournée internationale en Asie où le groupe se produit dans les villes de Séoul (Corée du Sud), et Pékin, Wuhan et Shenyang (Chine). Ils sont accueillis par plusieurs milliers de spectateurs à chaque concert, dans la cadre de la Fête de la Musique en Chine, et profitent d’une exposition médiatique importante grâce aux retransmissions des concerts en live streaming, visionnées par près de 3 millions de personnes.

2018 se présente alors comme un nouveau cycle pour les Colours qui reviennent encore plus fort avec un nouvel EP « Tell The World » le 1er juin prochain, offrant 5 titres pop, écrits en français et en anglais, aux mélodies efficaces, accrocheuses, colorées, et aux productions soignées. Avec déjà plus de 100 concerts au compteur en France et à l’international, Alexandre Poussard (chant/guitare/clavier), Alexis Rimbault (batterie), Noé Russeil (basse) et Lucien Saurin (guitare) s’affirment comme un groupe prometteur, à suivre de près.

Ils présenteront les nouveaux titres de ce nouvel EP, le 1er juin à la Maroquinerie à Paris, avant de s’envoler une nouvelle fois pour une tournée en Chine et de démarrer une tournée en France… de beaux nouveaux rendez-vous pour la promesse d’un futur deuxième album annoncé pour 2019.