MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Difracto : Le clip ‘Nira feat. Lara Issa & Midva’ pour la sorti…

Difracto : Le clip ‘Nira feat. Lara Issa & Midva’ pour la sortie de son nouvel EP ‘Inside’

Difracto distille ses émotions à travers une musique électronique aux rythmiques saccadées et aux textures sonores mouvantes. Inspiré par des artistes comme Flume ou Moderat, il nous propulse dans un univers singulier.

En live, ses compositions sont sublimées par des vidéos abstraites qu’il fabrique artisanalement à partir de différentes sources lumineuses et de prismes interagissant en symbiose avec ses musiques. Depuis peu, sa scénographie est aussi constituée de barres LEDs fixées à la verticale, réparties sur toute la scène. Installation qu’il a imaginé et construit lui même pour obtenir un résultat au plus proche de ses attentes.

Artiste averti, Difracto pratique le saxophone et la basse avant de se passionner pour la MAO. Il sonde le vaste monde de l’image et de la lumière en tant que vidéaste et photographe, d’abord dans le domaine du concret puis dans celui de l’abstrait. Il sort son premier EP en 2017 puis se produit une trentaine de fois sur des scènes telles que la Laiterie à Strasbourg, le Noumatrouff à Mulhouse, la Poudrière de Belfort et tout dernièrement au Cabaret Vert. En 2018, il est sélectionné à l’audition régionale du printemps de Bourges.

En parallèle, il monte sa première exposition immersive « Réflexion » repoussant davantage le concept d’expérimentations audiovisuelles. Le spectateur est happé dans un flot d’images abstraites et de textures sonores spatialisées. L’expérience était à vivre à l’Espace Django début juillet 2019.

Depuis un an, il est accompagné par Tipping Point Production et l’Espace Django – Strasbourg pour le développement de son projet. Difracto a sorti son nouvel EP Inside au début du mois de mai aux éditions Alter K / distribution Pschent. En attendant le clip, nous vous proposons de (re)voir celui de ‘Nira feat. Lara Issa & Midva‘ !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...