MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Eskmo : le clip de ‘Cloudlight’ et un concert en octobre
Musique
Eskmo : le clip de ‘Cloudlight’ et un concert en octobre

Brendan Angelides, plus connu sous le nom d’Eskmo est un producteur de musique électronique installé à San Francisco. Largement reconnu par la communauté comme l’un des artistes les plus originaux de la nouvelle vague electronica, Eskmo offre avec ce premier album éponyme pour Ninja Tune une œuvre majeure. Embrassant et explorant glitch, dubstep et R’n’B, en y superposant sa voix éthérée à travers un mix rêveur, une vitrine époustouflante pour un artiste plus qu’attendu.

Angelides travaille sous le nom de Eskmo depuis 1999, enregistrant une série de morceaux et de remix pour des labels comme Planet Mu et Warp, et sortant deux singles acclamés, ‘Hypercolor’ et ‘Angus Dei’, sur son propre label Ancestor en 2009. Eskmo a gagné le parrainage du légendaire ninja Amon Tobin, avec qui il a travaillé sous le pseudo de Eskamon, tandis que Flying Lotus l’a sélectionné pour jouer ses Brainfeeder Sessions. Via ce canal, il fut découvert par Ninja Tune et vite invité à rejoindre leurs rangs, afin de sortir cet album.

A noter que Eskmo sera en concert le 1er Octobre à la machine du Moulin Rouge dans le cadre des 20 ans de Ninja tune. “Come Back’ Below!” est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de l’artiste. A découvrir ci-dessous le clip de ‘Cloudlight’ !