MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Fanfaraï : La vidéo ‘Wida Nzor Nabra’ et un concert au Studio de l’Ermitage ce week-end
Musique /
Fanfaraï : La vidéo ‘Wida Nzor Nabra’ et un concert au Studio de l’Ermitage ce week-end

Des Français de Bretagne, des Algériens français, des Français marocains, des Français jazzeux de France qui se passionnent soudain pour le 6/8 maghrébin…

Fanfaraï est sans aucun doute la fanfare la plus atypique et cosmopolite du Maghreb. Sur scène ou dans la rue, lorsqu’elle déambule, Fanfaraï agite sa frénésie sonore, mêlant au raï, chaabi et autre gnawi, des cuivres jazzy, afro-cubains ou tziganes.

Ici, Nordistes et Sudistes se rejoignent en une traversée festive des rives de la Méditerranée, guidés par l’envie de partage et une énergie à toute épreuve. Une originalité qui ouvre les frontières bien au-delà des notions de territoire ou de nationalité, rassemblant autour de la musique des cultures divergentes.

Fanfaraï sera sur la scène du Studio de l’Ermitage demain, samedi 16 septembre, vous pouvez réserver votre place sur cette page. A découvrir ci-dessous une vidéo en immersion 360 et en Son ambisonic le titre « Wida Nzor Nabra » de Fanfaraï (RFI Talent/ Tour’N’Sol Prod), enregistré à la Fontaine aux images à Clichy-sous-Bois.