Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Fink : Le clip ‘Bloom Innocent’ extrait de son album éponyme
Musique
Fink : Le clip ‘Bloom Innocent’ extrait de son album éponyme

Nous aimons beaucoup ce que fait Fink, nous avions mentionné la présence de l’artiste pour les 20 ans de Ninja Tune dès 2010, et nous vous avons présenté son précédent clip dans notre Playlist de septembre. Vous pouvez retrouver ici l’ensemble des articles que nous lui avons consacrés.

Deux ans après son 6ème long format baptisé Resurgam, Fink lève le voile sur le clip de Bloom Innocent, extrait de l’album éponyme produit par Flood, à paraître le 25 octobre prochain sur R’Coup’D/Ninja Tune. Réalisé par le collectif Knorth Studios, à l’origine de l’ensemble des visuels de l’artiste, le clip expose de magnifiques images aériennes de l’Ouest sauvage américain.

Maître incontesté des platines à ses débuts, Fin Greenall s’est par la suite laissé aller à quelques pérégrinations blues/folk. C’est d’ailleurs dans cette beauté ambivalente que réside la singularité de ce musicien accompli.

Véritable invitation au voyage, cette vidéo appelle aussi à la réflexion sur la manière de traiter notre si belle nature. Ce berlinois d’adoption est toujours là où on ne l’attend pas…