Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Human Pattern : Le clip ‘Kalimbira’ extrait de son premier EP ‘Excavation’
Musique
Human Pattern : Le clip ‘Kalimbira’ extrait de son premier EP ‘Excavation’

Pour son premier EP, Human Pattern, compositeur de musique électronique résidant à Annecy, mélange le caractère organique et imparfait des instruments acoustiques avec les sonorités précises et chirurgicales des machines électroniques.

L’Excavation est l’action de creuser dans le sol pour procéder à des fouilles. Ce titre traduit de façon métaphorique la volonté de l’artiste de détourner les sons, fouiller en profondeur, zoomer dans la matière sonore pour y dénicher les idées imperceptibles à la première écoute.

Les quatre titres qui composent cet EP sont contrastés entre décors intimes et grands espaces épiques (Gala). Les rythmiques syncopées et hypnotiques nous amène instinctivement à la dance (One Shot / Kalimbira) tant dis que les progressions et les mélodies nous rappellent certains titres de Gold Panda, Four Tet ou encore Superpoze (Unexpected Sleepiness).

Pierre Chataignon (membre du duo Lost Heritage) a posé la dernière pierre de l’édifice en réalisant le mixage.