MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > ISLA : le clip ‘White Hair’ en attendant son premier EP ‘Chair…

ISLA : le clip ‘White Hair’ en attendant son premier EP ‘Chairs’

ISLAC’est une poésie aux rythmes insoupçonnés, issue d’un univers rêvé ou réel. La musique d’ISLA navigue sur les flots de nos pensées.

Atmosphères acoustiques et électroniques, folk, pop, blue note anglo-saxonne et chanson française, ces différentes facettes sont celles d’une même voix. Apaisante et envoûtante, ISLA sème un gracieux trouble pour qui croise sa musicalité.

ISLA a commencé la musique au collège lorsqu’elle jouait de la batterie avec ses copines. Depuis, elle a troqué son cartable contre une guitare. Deux, en fait. Ainsi qu’un ukulélé et une sansula. Julia Charler, originaire de Nancy, nous conte ses histoires entre rêve et réalité.

En français comme en anglais, sa puissance s’unit à son apparente douceur. Inspirée par des artistes éclectiques dont Mathieu Boogaerts ou Liz Green ou encore Bjork et Billie Holliday, ISLA promène son timbre délicat sur des mélodies aussi bien folk que blues. Son goût pour les sonorités décalées la pose en cohérence aux côtés de chanteuses comme Emilie Simon, dont elle assure la première partie à Stereolux en octobre 2014.

Arrivée à Nantes en 2012, elle s’entoure de musiciens et étoffe la formation. En solo, en duo ou en quartet, ISLA magnétise la foule sur les scènes locales et parisiennes qui se succèdent. Accompagnée par PYPO Production et Y.O.W Records, épaulée par les structures nantaises Stereolux et Trempolino, Julia poursuit son travail, décidée à se consacrer à la musique avec sérieux et sobriété, au rythme des nouvelles compositions.

Le Printemps de Bourges est en avril 2014 une étape de plus qui jalonne son parcours. L’année 2015 marque la préparation de son premier EP, continuité de cette fraîche aventure musicale, sans précipitation mais avec la force d’une émotion sincère et intacte.

ISLA prépare actuellement un nouveau spectacle, dans lequel elle sera entourée de ses instruments et machines, un bricolage musical assumé en solo qui lui permet de dévoiler son univers « melting pop »…

L’artiste sera en showcase à Nantes le 20 janvier à 20h00 (à 2min de la Cité des Congrès au Coup fourré, 30 Rue Fouré, 44000 Nantes) et le 26 février à 19h00 pour la release party (cocktail & live au Trempolino, 6 boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes).

En attendant la sortie de son premier EP ‘Chairs‘ le 26 février prochain, à découvrir ci-dessous, le clip de « White Hair » !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...