Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > K-Conjog : Le clip ‘Millennials Otters’ en attendant la sortie de l’album ‘Magic Spooky Ears’
Musique
K-Conjog : Le clip ‘Millennials Otters’ en attendant la sortie de l’album ‘Magic Spooky Ears’

Fabrizio Somma, aka K-Conjog, est compositeur italien de musique électronique, producteur et musicien. Il sortira son nouvel album Magic Spooky Ears le 16 Novembre 2018 (Schole Records, Japon).

Millennials Otters, 1er extrait paru en EP digital en Juin était un morceau dansant aux textures synthétiques qui marque une nouvelle évolution, mais qui ne montre qu’une facette du nouvel album. Le nouvel album de K-Conjog “Magic Spooky Ears” est une oeuvre aussi fascinante que variée.

On y retrouve aussi bien des morceaux aux textures électroniques / ambient, de l’IDM proche des univers de Moderat ou du compositeur Français Rone, des petites bombes electro pop comme “Same Old Grace” où la voix de K-Conjog tutoie celle de Dave Gahan que des atmosphères néoclassiques où les mélodies de piano et les cordes prennent le pas sur les synthétiseurs.