La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Leon Newars : Le clip de leur nouveau single ‘Don’t Blame it On The Groove’ featuring Sax Machine
Musique
Leon Newars : Le clip de leur nouveau single ‘Don’t Blame it On The Groove’ featuring Sax Machine

Leon Newars, c’est l’anagramme de New-Orleans, la ville où Vincent Pollet-Villard, compositeur et interprète, a résidé pendant deux ans et d’où il a puisé son inspiration, à l’écoute de groupes comme The Neville Brothers, Galactic, Papa Grows Funk ou encore Jon Cleary.

En quelques années seulement, le groupe de musique Soul, Blues, Hip-Hop, Gospel et funk est remarqué en première partie de Lenny Kravitz, Electro Deluxe, Trombone Shorty, Alice Russel ou encore Fred Wesley, et le festival Cognac Blues Passions leur décerne le prix « Révélation française de l’année  » en 2014.

Leon Newars, c’est un quintet avec un unique choriste, une solide équipe de « serial groover » qui nous entraîne dans une multitude des styles différents. Il est parfois des moments où il est essentiel de revenir aux basiques, de se débarrasser du superficiel et des artifices… C’est ce que propose Leon Newars avec leur 1er single « Don’t Blame it On The Groove« .

Le clip dont la fausse-sobriété n’est pas sans rappeler les réalisations de Nicolas Refn, symbolise également les retrouvailles entre les membres des 2 formations dans une grand-messe groovy et épicée !