Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > L’hymne du Reggae Sun Ska 2018 en vidéo avec ‘Emma Sun Ska’
Musique
L’hymne du Reggae Sun Ska 2018 en vidéo avec ‘Emma Sun Ska’

Peu de festivals peuvent se vanter d’avoir leur propre hymne officiel à chaque édition : cette année encore, le Reggae Sun Ska reste fidèle à sa tradition, née d’une envie de hors-les-murs et d’une volonté de répandre les vibes reggae sur toutes les (bonnes) ondes.

En 2018, l’hymne du Reggae Sun Ska est la chanson Emma Sun Ska, enregistrée pour l’occasion par Toure Kunda qui montera sur la scène One Love le samedi 4 août, Flavia Coelho qui avait joué au Sun Ska en 2014, et Naksookhaw, qui se produira sur la scène Natty Dread le dimanche 5 août.

Le chant d’Emma Sun Ska est multilingue et ses paroles constituent un hommage à « la mère donneuse de toute vie ». Le titre sortira évidemment sur Soulbeats Records, label reggae, soul/funk indépendant qui travaille chaque jour à la défense d’une musique libre, indépendante et métissée, au sein de M’AGIE, qui regroupe le label Soulbeats Records, l’association Reggae Sun Ska, et la société de production de spectacles Music’ Action Prod.