MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Lonely Walk : leur album ‘Teen’ et le clip ‘PGL’ (Pretty…

Lonely Walk : leur album ‘Teen’ et le clip ‘PGL’ (Pretty Good Looking)

Lonely WalkDigression post-apocalyptique et solitaire du Bordelais d’adoption Mickael Appollinaire aka Monsieur Crane (le garçon derriere Crane Angels, et prêcheur sombre du groupe Strasbourg), Lonely Walk enfume la blogosphère entre 2010 et 2013 en déversant plusieurs EPs digitaux remarqués.

Début 2013, le label Satanic Royalty sort V.I.H.S., premier LP, reçu par une critique conquise. Suivent l’EP “NGHTMR”, puis l’album, plus intimiste, “BORE”, en 2014, disponibles sur bandcamp. Et voilà qu’arrive en cette fin 2015 “TEEN”, sur le label Born Bad Records, premier enregistrement en groupe de Lonely Walk, au studio Mikrokosm à Lyon.

Onze titres sombres, révoltés et addictifs. Un post-punk hypnotique, s’amourachant de pop et s’octroyant quelques haltes psychédéliques, mené par un chant obsédant aux slogans qui font mouche.

Des cris innocents et joyeux d’enfants sortant d’une cour d’école (Burial Tomb) en passant par le violon épique de Tamara Goukassova (War et Black Dragonfish), Lonely Walk nous embarque dans un univers de fin du monde. Mais pas celle qu’on redoute. Celle qu’on attend avec excitation en gardant les yeux bien ouverts et en buvant un cocktail à l’azote liquide bon marché.

Pour les influences, on peut citer A-Frames, Sparks ou encore Depeche Mode, mais il faut plutôt chercher du côté de l’Australie pour trouver des cousins à Lonely Walk, et plus précisément du côté d’Eddy Current Suppression Ring et de Total Control.

On doit le crâne à l’œil bleu masqué derrière des mains sur la pochette à celles de Greg Vezon.

A découvrir ci-dessous, le clip ‘PGL’ (Pretty Good Looking)…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...