Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Loups : Le clip ‘Sans Doute’ avant la sortie de son premier EP le 31 mai 2019
Musique
Loups : Le clip ‘Sans Doute’ avant la sortie de son premier EP le 31 mai 2019

Loups fréquente les studios depuis des années, elle observe, écoute et collectionne dans ses carnets le monde qui l’entoure.

Avec ce premier EP ‘Rayures‘ qui sortira le 31 mai 2019, articulé autour de 4 titres très différents, elle se dévoile sans fard. Pianiste de formation, elle a troqué sans hésiter les claviers contre la basse et dévoile ici un premier disque aux influences très rock.

En en confiant la réalisation à Pamela Hute, Loups voyage entre les années 80 et 90 ; on y croise des riffs de guitares nerveux, des claviers entêtants, et des caisses claires explosives. Sans doute évoque la fraicheur des grands espaces, on y respire le grand air marin, et la mélancolie, mais cela ne dure pas.

La frénésie de la ville reprend, avec Vancouver, hymne urbain, à la basse synthétique et répétitive, comme le souvenir brumeux d’un dancefloor abîmé. Assez nous force à reprendre notre souffle, pour quelques minutes d’introspection, enveloppés dans un tremolo languissant. Puis enfin, Rayures, qui s’aventure sur d’autres terres, comme une promesse pour la suite. On y retrouve le boomerang de Gainsbourg, mêlé à la mélodie scandée d’une voix assurée, comme un hymne cabossé.

Loups pose ici une première pierre, et semble prête à s’aventurer sans complexe dans la grande jungle de la pop française.