La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Martin Mey : Le clip ‘Love Me Now’ extrait de son nouvel album ‘Words (Without)’
Musique
Martin Mey : Le clip ‘Love Me Now’ extrait de son nouvel album ‘Words (Without)’

Après ses collaborations avec la scène indé marseillaise, Martin Mey (moitié de Ghost of Christmas) est de retour avec son nouvel album ‘Words (Without)‘ sorti le mois dernier. Love Me Now, extrait de son nouvel album, a inspiré à Seb Houis un clip lumineux.

Au cœur de l’Islande, les images d’immensité de montagnes enneigées et d’étendues d’eau gelées se succèdent. Graphisme et légèreté répondent en écho à la rythmique de la voix, dont Martin Mey se sert comme d’un instrument de musique.

Words (Without) allie la mélancolie d’influences électronica-folk et l’esprit de communion inspiré de la pop. Très électronique et organique par le travail des voix, délais et harmonies vocales, il est produit par l’anglais Majiker (producteur de l’album Le Fil de Camille) et mixé par Jo Perreira.

Il émane de ces onze titres une délicate symbiose entre transe électrisante, rythmiques plus downtempo et divagations de voix et/ou de piano qui rappellent que Martin Mey est un redoutable compositeur doublé d’un chanteur et musicien remarquable.

Se profile au gré des morceaux tantôt minimaux tantôt plus produits et atmosphériques, une communion naturelle. On se prend au jeu et on fredonne avec lui ; chacun devient un élément central de cette musique pop, folk, électro, singulière, solo et collective.