Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Martin Mey : Le clip ‘Love Me Now’ extrait de son nouvel album ‘Words (Without)’
Musique
Martin Mey : Le clip ‘Love Me Now’ extrait de son nouvel album ‘Words (Without)’

Après ses collaborations avec la scène indé marseillaise, Martin Mey (moitié de Ghost of Christmas) est de retour avec son nouvel album ‘Words (Without)‘ sorti le mois dernier. Love Me Now, extrait de son nouvel album, a inspiré à Seb Houis un clip lumineux.

Au cœur de l’Islande, les images d’immensité de montagnes enneigées et d’étendues d’eau gelées se succèdent. Graphisme et légèreté répondent en écho à la rythmique de la voix, dont Martin Mey se sert comme d’un instrument de musique.

Words (Without) allie la mélancolie d’influences électronica-folk et l’esprit de communion inspiré de la pop. Très électronique et organique par le travail des voix, délais et harmonies vocales, il est produit par l’anglais Majiker (producteur de l’album Le Fil de Camille) et mixé par Jo Perreira.

Il émane de ces onze titres une délicate symbiose entre transe électrisante, rythmiques plus downtempo et divagations de voix et/ou de piano qui rappellent que Martin Mey est un redoutable compositeur doublé d’un chanteur et musicien remarquable.

Se profile au gré des morceaux tantôt minimaux tantôt plus produits et atmosphériques, une communion naturelle. On se prend au jeu et on fredonne avec lui ; chacun devient un élément central de cette musique pop, folk, électro, singulière, solo et collective.