A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Le Minimum : Le teaser live de ‘Around Keats’ et un concert à l’Espace Jemmapes
Musique
Le Minimum : Le teaser live de ‘Around Keats’ et un concert à l’Espace Jemmapes

Le tandem, Chantal Dayan / Jean Paul Mori, revient avec ce nouveau projet «Around Keats» inspiré par le poète anglais John Keats (1795-1821).

Dame minimum découvre John Keats grâce au roman « Hyperlon » de Dan Simmons et du film « Bright Star » de Jane Campion. Après plusieurs jam et rencontres nocturnes expérimentales, des chansons sont composées.

Le Minimum nous embarque loin des formats, pour un captivant « Space-trip ». Leur musique singulière, plane. Les textures sont minérales, les guitares tranchantes, hypnotiques. Les mots s’abandonnent à la mélodie. Le tempo ralenti et la voix s’étire, lumineuse et vagabonde.

Le Minimum entretient le feu et nous voilà transportés, chahutés, des nébuleuses au Mississippi… Le duo sera en concert le 29 mars à l’Espace Jemmapes et le teaser live est à découvrir ci-dessous !