MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Missils Airlines : le clip de ‘Paris Libéré’

Missils Airlines : le clip de ‘Paris Libéré’

Qui a dit qu’il n’y avait pas de rock en France ? Missils Airlines s’affirme depuis plusieurs années comme un des groupes français les plus prometteurs, avec un son bien à lui et des compositions ultra léchées.

Après un premier album éponyme « Miss Ils » sorti en 2007, Missils Airlines revient sur le devant de la scène avec « 240 », un nouveau disque comprenant 10 titres rock, élégants et sans compromis, avec des guitares tendues flirtant avec les sonorités electro, le tout servi par des musiciens hors pair et la voix envoûtante de Flo.

Missils Airlines, c’est d’abord une brune au tempérament bien trempé, Miss Flo, oscillant d’un registre PopyGirlySweety vers celui d’une Pat Benatar soulifiée, vous embarque sur les traces de SG sérial killer, un personnage fantomatique errant depuis plusieurs décennies dans les rues sombres de la ville et bien connu sous le nom de Gainsbourg, ou sur le pont d’un yacht isolé où les plus décadents fantasmes s’exercent, elle nous fait partager les errances urbaines, sexuelles et métaphysiques d’une Suzy, bimbo nymphomane, et d’un gouaillement lithurgique vous transperce à 3 siècles d’ici.

Mélodies pilonnées avec une précision chirurgicale par Christophe Deschamps / Viché de Vince, un hydre à deux têtes, dont la double manche basse-guitare de ce dernier vous fait facilement imaginer que vous êtes au coeur d’un power trio seventies quantizé à la croche, un Led Zep pixelisé, déshydraté et reconstitué, auquel vient s’interférer avec une subtile naïveté, la guitare tantôt envoutante, tantôt hystérique de Scal Nowak.

Un petit tour sur le site officiel du groupe s’impose pour en savoir plus. Et à découvrir ci-desssous, le clip de ‘Paris Libéré’ !



Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...