Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Pamplemousse : Le clip ‘High Strung’ avant la sortie de l’album en avril 2019
Musique
Pamplemousse : Le clip ‘High Strung’ avant la sortie de l’album en avril 2019

Le nouvel album « High Strung » de Pamplemousse (Noise Punk – Ile de la Réunion) sortira le 19 avril 2019 toujours sur le label A Tant Rêver du Roi. Enregistré par Peter Deimel au Studio Black Box à Angers, il sera disponible en CD, vinyle & digital.

Pour la sortie de son deuxième album, Pamplemousse ne s’est toujours pas mis ni au Séga ni au Maloya. Le groupe est parti enregistrer en analogique au Studio Black Box à Angers avec Peter Deimel (Chokebore, Shellac, Cows..) avec un résultat dantesque.

Le long des 10 titres de l’album, Pamplemousse continue de façonner son style : nerveux, sauvage avec des petites bombes noise punk comme “High Strung”, “Losing Control” ou “Ventoline”. Les guitares se font encore plus noisy comme sur le colossal “Porcelain” qui peut rappeler Sonic Youth ou Metz.

Même quand le groupe ralentit un peu le tempo (“Back in L.A”), la tension est palpable et l’éruption toujours proche… Le premier clip pour le morceau « High Strung » (montage DIY d’images de surf de la Réunion dans les années 80 et de live réalisé par le groupe comme le visuel album & les photos de presse) est à découvrir ci-dessous !