MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Prince : Le clip ‘Holly Rock’ extrait de l’album ‘Originals’
Musique
Prince : Le clip ‘Holly Rock’ extrait de l’album ‘Originals’

Le Prince Estate et Warner Records viennent de sortir “Holly Rock”, une chanson écrite et enregistrée pour Sheila E., et le deuxième single extrait de l’album Originals interprété par Prince.

L’enregistrement de “Holly Rock” a eu lieu fin avril 1985 aux Sunset Sound studios de Los Angeles – cette même semaine, Prince avait également enregistré “Kiss” pour son album Parade.

Le single de “Holly Rock”, disponible en streaming et en téléchargement, est proposé dans une version édit de 3’47” accompagnée d’une spectaculaire nouvelle vidéo animée créée par la société londonienne Electric Light Studios et co-produite par le Prince Estate et Warner Records.

“Holly Rock” a été enregistrée en 1985 pour la bande originale du film Krush Groove. Prince a crédité Sheila E. en tant qu’auteure et productrice du titre, mais il a produit la chanson lui-même et l’a co-écrite avec Sheila. Même si celle-ci n’a pas été un hit lors de sa sortie, “Holly Rock” et ses 6 minutes 30 électrisantes sont devenus un des titres favoris des fans en raison de la rareté de la bande originale. Originals marque la première parution de “Holly Rock” dans un album lié directement à Prince et ce titre est disponible en version digitale.

Originals est un album de 15 titres incluant 14 enregistrements inédits soulignant le rôle vital joué en coulisses par Prince pour d’autres artistes avec les versions originales de “The Glamorous Life”, “Manic Monday”, “Jungle Love” de The Time et “Love… Thy Will Be Done”, ainsi que des extraits d’albums de Vanity 6 (“Make-Up”) et Jill Jones (“Baby, You’re A Trip”). Cet album contient également la version originale de  “Nothing Compares 2 U” interprétée par Prince en 1984 et parue en single en 2018.

Originals est disponible via Warner Records sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement et en versions physiques CD, double-vinyle 180-grammes et édition limitée Deluxe CD+2LP violets.