Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Samy Thiébault : Le clip ‘Calypsotopia’ extrait de l’album ‘Caribbean Stories’
Musique
Samy Thiébault : Le clip ‘Calypsotopia’ extrait de l’album ‘Caribbean Stories’

En 2016 nous avons sélectionné Samy Thiébault dans plusieurs de nos Playlists, ici et . Nous avons aussi publié son clip ‘Rebirth’.

Le musicien est de retour le 21 septembre prochain avec l’album Caribbean Stories dont on peut déjà découvrir le titre Calypsotopia.

Si l’on raconte que le jazz est né à La nouvelle Orléans, on sait qu’il fût forgé dans toute la Caraïbe. C’est le voyage que le saxophoniste Samy Thiébault nous propose : revenir aux sources du blues et du jazz, partir à l’aventure et se retrouver pris dans un tourbillon musical dont on avait pas deviné la profondeur, un voyage hédoniste, dansant, poétique, et politique.

Accompagné aux percussions et à la batterie du cubain Inor Sotolongo et Arnaud Dolmen, originaire de la Guadeloupe, du bassiste Felipe Cabrera et enfin de deux guitaristes, riches d’influences allant de Kingston à la Puerto Rico, Hugo Lippi  et le martiniquais Ralph Lavital, Samy Thiébault nous revient avec un album qui raconte l’histoire d’un peuple déraciné.

Jazz, calypso, merengue, valse, boléro, chachacha et cent autres genres encore s’entremêlent tout au long de l’album Caribbean Stories, aventure dans les Caraïbes que l’on débute avec la vidéo de Calypsotopia à découvrir ci-dessous… A noter que Samy Thiébault sera en concert au Café de la Danse le 15 novembre 2018.