Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Sébastien Jamet (Levitation Free) : Le clip ‘Paranoïa’ avant la sortie de l’EP en février
Musique
Sébastien Jamet (Levitation Free) : Le clip ‘Paranoïa’ avant la sortie de l’EP en février

Projet de Sébastien Jamet, originaire de Saint-Brieuc, Levitation Free voit le jour au cours de l’été 2014 alors qu‘avec une équipe de bénévoles, il aide à faire plonger des paraplégiques et tétraplégiques au large d’un centre de rééducation du sud de la France.

Cette sensation de liberté retrouvée en apesanteur par ces derniers inspirera le nom du groupe et sa musique. En 2015, Sebastien décide de s’entourer de musiciens pour donner vie à ce projet. Aujourd’hui c’est avec Antoine, Fleur et JB qu’il présente sur scène leur premier EP.

Avec « The world is in your hands » qui sortira le 23 février prochain, c’est cette volonté de réaliser ce qui nous paraît parfois impossible, cette recherche de liberté qui ressort par des « mélodies psychédéliques qui vous envoûte dans une ascension onirique » (Longueurs d’Ondes). Ce même sentiment ressenti la première fois que l’on prend l’avion, le train, le bus scolaire et que le monde s’offre à nous….

Levitation Free, c’est un surf psychédélique à la californienne sur une vague qui respire la dream-pop. Une envie de planer au dessus des montagnes de l’Himalaya et de descendre les Andes en luge d’été. Avec la sortie prometteuse de leur premier single « Paranoïa » dont le clip est à découvrir ci-dessous, il y a ici une vague à ne pas rater pour tout bon surfeur qui se respecte.