Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Sébastien Tellier, le clip de ‘l’Amour Naissant’ avant la sortie de l’album ‘Confection’
Musique
Sébastien Tellier, le clip de ‘l’Amour Naissant’ avant la sortie de l’album ‘Confection’

Sébastien Tellier« Confection » est un nouvel album-surprise de Sébastien Tellier qui sortira le 14 octobre sur Record Makers.

Instrumental à l’exception d’une chanson, conçu comme une bande originale de film, c’est un album hors-format.

Les thèmes musicaux éminemment romantiques y sont proposés alternativement en version acoustique ou en version orchestrale.

Les climax se succèdent subtilement tout en provoquant chez l’auditeur un imaginaire fertile et de fortes émotions.

Pour l’enregistrer, Sébastien Tellier a choisi la méthode artisanale, en studio, à l’ancienne. C’était l’occasion de réunir autour de lui l’équipe avec laquelle il avait enregistré le désormais classique « La Ritournelle » :

Tony Allen, le batteur de Fela, à la batterie,
Rob aux claviers, qui joue également avec Phoenix,
Emmanuel d’Orlando aux arrangements de cordes,
Philippe Zdar au mixage

Ci-dessous, le clip de  ‘l’Amour Naissant‘…