MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Sole et son nouvel album ‘Hello Cruel World’ le 19 juillet

Sole et son nouvel album ‘Hello Cruel World’ le 19 juillet

Sur Hello Cruel World, Sole, ou Tim Holland, revient avec le Skyrider Band pour son premier album complet depuis sa séparation d’Anticon, et le troisième avec le Skyrider Band.

Sole, soit Tim Holland, se passionne des vinyles dès 16 ans. Des lors il suit de très près le rap indépendant. En 98, il lance le label Anticon et se trouve être le fer de lance d’un genre de Hip-Hop alternatif.

Les deux premiers albums officiels de Sole sont “Bottle of Humans” et “Selling Live Water”. Ils ont consolidé son statut d’avant-gardiste de rap indé et ont profité des bonnes critiques de Playboy, Spin, Rolling Stone, etc. En 2003, Sole déménage à Barcelone et passe deux années en tournée. En 2005, il enregistre l’album “Live From Rome”.

Sole est un des artistes des plus prolifiques parmi ses pairs. En parallèle à ses albums studio officiels, il a sorti une flopée d’albums auto-produits sur son propre label, Black Canyon. Les volets de Mansbestfriend sont la prise de Sole sur l’électro expérimentale. Il y en a 5 à ce jour. Dernièrement il a reçu beaucoup d’attention pour les volets de Nuclear Winter, dans lesquels il applique la méthode situationniste de détourner des phrases de morceaux mainstream de rap en des déclarations politiques.

Sole a mis au jour un nouveau projet appelé « Sole and the Skyrider band » avec les natifs de Floride, les « Skyriders », afin d’expérimenter un post-rock esthétique. Ils ont voyagé dans le monde sans relâche entre 2006 et 2009. Fin 2009, le groupe est retourné à Denver dans le Colorado, afin de réapparaitre ensuite avec une approche entièrement nouvelle du son.

Ci-dessous à découvrir sans plus attendre, Sole and the Skyrider Band et le clip « Hello Cruel World » !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...