Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Sorg & Napoléon Maddox : Le clip ‘Security’ avant la sortie de ‘Checkin Us’ et une tournée
Musique
Sorg & Napoléon Maddox : Le clip ‘Security’ avant la sortie de ‘Checkin Us’ et une tournée

On n’arrête plus le rappeur de Cincinnati, Napoleon Maddox. Il est le leader du groupe « Iswhat?! », collaborateur du saxophoniste et poète newyorkais Roy Nathanson dans Sotto Voce, d’Archie Shepp dans Phat Jam, ou encore directeur artistique du spectacle hommage à Nina Simone, « A Riot Called Nina » aux côtés de The Boxettes et Sophia Domancich.

Les prémices de cette collaboration commencent après la sortie du premier EP de Sorg « 16 Diamonds », sur lequel figure le morceau « Wild West » en collaboration avec Napoleon Maddox. Le jeune producteur a notamment été sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2017 et défend sur les routes françaises son tout nouvel EP « Push » dont nous vous parlions dans cette news.

Le duo signe son 1er EP « Ribbons & Razors » en mars 2014. Un opus de 6 titres qui marquera le début d’une puissante collaboration à travers l’Atlantique, avec en invité la chanteuse Napoleon Maddox revient avec ce tout nouveau projet hip hop teinté d’électro et de samples soul funk. Il distille son flow aiguisé et tranchant sur les productions du bisontin Sorg, jeune beatmaker considéré comme l’un des plus prometteurs de sa génération.

ArinMaya et le rappeur Boogie Bang, tous deux américains. Continuant sur cette jolie lancée, le 2ème EP « Soon » voit le jour en janvier 2016 dans lequel on retrouve à nouveau le rappeur américain Boogie Bang sur le titre « Security » (à découvrir plus bas) mais également de nouvelles collaborations avec Gaël Faye, Smoove et Dobet Gnahoré.

En 2017 les frontières s’ouvrent et les deux hommes effectuent une première tournée aux USA avec le projet “Twice the first time”, une création originale dans laquelle Napoleon Maddox raconte une histoire familiale étonnante : celle des ses aïeules, deux soeurs siamoises nées esclaves dans le sud des Etats-Unis en 1851.

Accompagné par Sorg et son groupe Iswhat ?, le rappeur présente un spectacle original, qui mêle hip-hop, jazz, performances et vidéos. Sur la scène de la Courneuve, lors du festival Banlieues bleues en Seine Saint Denis, il a été accompagné par des élèves de la ville, très touchés par l’histoire horsnorme de ses arrirères-grands-tantes, baptisées Millie-Christine McKoy. En live, Sorg et Napoleon livrent un show énergique et engagé qui rappelle l’âge d’or du hip hop tout en explorant avec créativité les sonorités modernes.

A découvrir ci-dessous, le clip ‘Security‘ feat. Boogie Bang !

Sorg & Napoléon Maddox en tournée

09 mars – Stéréolux – Nantes
13 mars – Le Réservoir – Chalon sur saône
15 mars – Le Silex – Auxerres
16 mars – La Cave à Musique – Macon
19 mars – La Poudrière – Belfort
20 mars – Le Moloco – Audincourt
22 mars – Le Moulin – Brainans
23 mars – La Fraternelle – Saint Claude
26 mars – Echo system – Vesoul
27 mars – La Rodia – Besancon
06 avril – La Gare de Coustellet – Maubec
07 avril – Peniche Cancale – Dijon