A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Témé Tan : Le clip ‘Sè Zwa Zo’ et sur la scène du Printemps de Bourges demain
Musique
Témé Tan : Le clip ‘Sè Zwa Zo’ et sur la scène du Printemps de Bourges demain

Après le groovy Ca Va Pa La Tête ?, Témé Tan – aka Tanguy Haesevoets le multi-instrumentiste et producteur bruxellois – nous dévoile un nouveau morceau : “Sè Zwa Zo”.

D’origine congolaise, Tanguy a grandi entre Kinshasa et Bruxelles. Ses premiers souvenirs musicaux sont les rythmes de rumba de son oncle, les cassettes de zouk de ses cousins… Un concert des Beastie Boys lors de son 18 ème anniversaire lui donnera l’envie d’en faire sa carrière.

Très vite Témé Tan se créera son propre son : un subtil mélange de grooves minimalistes, de beats entêtants et d’harmonies suaves. De Jai Paul à MC Solaar, de Papa Wemba à Jorge Ben, ses inspirations sont multiples et cosmopolites.

Du Congo, en passant par le Brésil, le Japon ou encore la Guinée, il distille ses influences au gré de ses périples et nous offre une musique personnelle et difficilement étiquetable. Vous pourrez le découvrir sur la scène du Printemps de Bourges demain, et ci-dessous son nouveau single ‘Sè Zwa Zo‘…