MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > The Waterboys : Le clip ‘London Mick’ extrait de leur album ‘Where The Action Is’
Musique
The Waterboys : Le clip ‘London Mick’ extrait de leur album ‘Where The Action Is’

Il y a deux ans nous avions eu un coup de coeur pour The Waterboys et leur album Out Of All This Blue que nous avions chroniqué dans notre Playlist : ‘The Waterboys sont de retour et ils sont très en forme. Longtemps affublé de l’étiquette folk/rock, il entament un léger virage ici car, oui, le funk vient s’inviter à la danse. Il est présent dans les guitares rythmiques, il est présent dans les coeurs et dans la batterie très habile de l’album.’

À la suite de la sortie de leur album Where The Action Is, universellement acclamé, les Waterboys publient une nouvelle vidéo pour le morceau London Mick.

En un peu plus de trois minutes, London Mick est un hommage rock viscéral au légendaire guitariste de Clash, Mick Jones. Rendu dans le propre style de Mick vers 1977, ce stomper mélodique réinvente la passion punk avec des paroles à la fois émouvantes et amusantes, racontant les rencontres entre Mike et Mick.

London Mick est extrait de Where The Action Is, un album de 10 chansons qui défie le genre et qui témoigne des talents immuables de Mick Scott (qui a découvert le groupe Haight Ashbury dont nous vous parlions dans cette news de 2011). L’un des meilleurs auteurs-compositeurs britanniques des quatre dernières décennies.

Ses chansons ont été reprises et / ou enregistrées par des artistes, dont Prince, qui a réalisé deux arrangements différents du classique de Scott, The Whole Of The Moon, Rod Stewart, Tom Jones, Steve Earle et Ellie Goulding, qui a eu l’un des trois grands succès en 2013 avec How Long Will I Love You.

Divers en largeur, Where The Action Is est un album d’écriture, d’expérimentation et de génie musical incroyable. Cela excitera les fans de Waterboys et les nouveaux convertis !