Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Thesaintcyr : l’album ‘I’m waiting for the black day’ et le clip ‘One black Day’
Musique
Thesaintcyr : l’album ‘I’m waiting for the black day’ et le clip ‘One black Day’

Thesaintcyr sort son premier album dans le sillage de The Cure avec la même envie et détermination de soulever les foules dans une transe énergique et glacée avec des univers à la frontière de l’électro, du ska, du new romantic.

Avec leur premier LP « I’m waiting for a black day », le trio parisien développe un nouveau son aux ambiances gothiques et psychédéliques qui leur vaut grâce à internet une audience internationale. Leur son peut être très dark et retrouver des accents post-punk.

Leur dernière vidéo One black Day (à découvrir plus bas) montage composé d’extraits de « Nosferatu », est un hommage à l’expressionisme allemand et au célèbre réalisateur Murnau.

A l’origine, Thesaintcyr est un groupe de new wave parisien, formé en 2007 par Sébastien Crépinior et Yann Bellot autour d’un projet musical inspiré du post-punk et de la cold wave. Ils sortent leur premier EP « Wave Factory » chez Believe en 2009. Le duo est à l’origine de titres très dark dans la filiation de Joy Division et The Cure.

Il propose un son brut, caractérisé par les effets de guitare dissonants de Yann et la voix cold de Creps (Sébastien Crépinior) qui crée des mélodies angoissées. « Wave factory » a un bon écho sur la toile et devient une référence dans le milieu du rock gothique. Le groupe est rejoint en 2010 par Flora Fischer, multi-instrumentiste, qui devient leur bassiste. Grâce au Web, le groupe est suivi et compte des fans dans le monde entier. En Finlande, ils grimpent jusqu’à la cinquième place du classement de la plateforme de téléchargement meteli.net avec le titre « Solely » du premier EP « Wave Factory ».

Le groupe fait une reprise de Cocteau Twins dans la compilation De l’autre côté du miroir qui a été considérée par Mick Mercer comme l’un des disques de l’année 2010 dans son journal Records of the Year. Yann quitte le groupe peu de temps après le mémorable concert au Klub organisé par le label gothique « Manic depression records » où Thesaintcyr partage l’affiche avec « Buzz » groupe mythique la scène new wave. Puis Thesaintcyr est appelé à jouer dans des salles plus pointues comme le Réservoir, l’Alhambra ou le Gibus. Le groupe est invité en tête d’affiche au concert anniversaire du Batofar en 2011.

Avec leur premier LP « I’m waiting for a black day », le groupe développe un nouveau son aux ambiances gothiques et psychédéliques, voire néoromantiques. Leur son peut être très dark et retrouver des accents post-punk. Ils prônent un certain métissage des styles et défendent en même temps leur identité cold car leur couleur musicale reste sombre même lorsqu’ils se risquent à des morceaux plus électro.

Plus d’information sur leur site officiel et ci-dessous, la vidéo One black Day.