MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Tim Linghaus : Le clip ‘Audrey’s Funeral / Wooden House Up In The Mountains’ à découvrir
Musique
Tim Linghaus : Le clip ‘Audrey’s Funeral / Wooden House Up In The Mountains’ à découvrir

Tim Linghaus est né en RDA au début des années 1980. Il s’est initié à la musique quand il était jeune, en découvrant le RX 11 et les guitares de son père.

Pendant sa scolarité, il a joué de la guitare dans plusieurs groupes allant du métal aux projets de singer/songwriter. Aujourd’hui, sa musique s’articule principalement autour du piano, de synthétiseurs et de bruits ambiants et on peut le voir dans le clip ‘Audrey’s Funeral / Wooden House Up In The Mountains‘ à découvrir plus bas.

En mars 2018, Tim Linghaus a sorti son premier album «Memory Sketches» chez Schole Records (Akira Kosemura, Dakota Suite, Quentin Sirjacq..), dans lequel il traduisait ses souvenirs d’enfance grâce à des compositions au piano mêlées à des textures électroniques réconfortantes.

Pour ce nouvel album “We Were Young When You Left Home” à paraître le 22 novembre prochain, Tim Linghaus a choisi d’aborder à travers sa musique les émotions d’enfance ressenties lors du divorce des parents. A partir de compositions au piano, l’artiste réussit à créer un son qui lui est propre, à la fois subtil et complexe, intégrant des textures sonores électroniques pour donner plus de profondeur et en y superposant des synthétiseurs et des voix pour le côté narratif.

L’illustration sur la pochette créée par Alexander Hanke réussit à capter à merveille les émotions ressenties le long de l’écoute de l’album. La version physique de l’album sera disponible uniquement en vinyle avec un design élégant réalisé par Shin Kikuchi du label Schole Label.