La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Yoav : un showcase, un concert et un clip
Musique
Yoav : un showcase, un concert et un clip

Auteur compositeur et interprète d’exception, Yoav a le don de créer une palette sonore phénoménale qui transcende les genres et résulte en un tour de force musical époustouflant pour un seul homme. Armé de sa fidèle guitare acoustique et d’un système de création de boucles live en constante mutation qu’il a baptisé « la Bête », Yoav séduit le public partout où il passe avec ce son bien à lui et ses chansons multicouches.

Depuis la sortie de son 1er album, il s’est embarqué dans une visite à guichets fermés du Canada, des Etats-Unis et de l’Europe. Une tournée en Amérique du Nord avec Tori Amos lui a permis de vendre près de 9 000 disques après les concerts en trois mois. Il s’est retrouvé « Single Of The Week » sur iTunes au Canada, a décroché un numéro 1 en Russie où il a également reçu un prix spécial au Rock Alternative Music Prizecouronnant son succès. Et après une seule session radio au Danemark, Charmed and Strange s’est hissé à la première place du classement albums de l’iTunes danois en 24 heures.

Né en Israël et élevé au Cap en Afrique du Sud, Yoavest un artiste difficile à ranger dans une petite case. Son style d’auteur compositeur acoustique fusionne avec une esthétique électro, flirtant avec la culture DJ et échappe aux définitions convenues. « Partout où je suis passé, j’ai toujours été en marge. Et je me suis toujours lié avec des gens comme moi. Parfois, on se sent seul, mais je ne changerai pour rien au monde. Je suis vraiment heureux de la vie que je mène. Des cultures différentes, un art différent, des états d’esprit différents. J’en veux plus. »

Les expérimentations sonores sur sa guitare acoustique sont le domaine de prédilection de Yoav et il a bien l’intention de continuer à explorer cette voie. Avec son deuxième album, A Foolproof Escape Plan, il repousse les limites du son de la pop et de l’instrumentation.

Fidèle à sa réputation de citoyen du monde, Yoav a passé l’année 2009 à composer des chansons à Londres, en Afrique du Sud et à Venice Beach en Californie, collaborant avec un mélange de musiciens et d’artistes internationaux pour enrichir sa palette sonore. Joey Waronker – le remarquable producteur et batteur américain qui a travaillé avec Thom Yorke, Beck, les Smashing Pumpkins et R.E.M. – était aux manettes.

Yoav et son équipe traverseront 10 villes européennes à bord de trois Fiat 500C de la mi-septembre à la mi octobre avec un showcase dans chaque ville. Chaque étape sera filmée comme un road trip puis relayée surwww.yoavmusic.com/fiat. Escale à Paris le 23 septembre 2010 à 20h à MotorVillage – Paris avec Fiat (rond point des champs Elysées) pour un showcase gratuit. A noter que Yoav sera en concert le 15 octobre au Nouveau Casino -Paris – Soirée Custom.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur Yoav à cette adresse et découvrir le clip « Yellow Brite Smile » en stop motion ci-dessous !