La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Yugen Blakrok : Le clip ‘Gorgon Madonna’ et la session ‘Colors’ à découvrir
Musique
Yugen Blakrok : Le clip ‘Gorgon Madonna’ et la session ‘Colors’ à découvrir

En début d’année nous avons sélection le clip ‘Picture Box’ dans notre Playlist, et Yugen Blakrok poursuit son odyssée musicale avec un tout nouveau clip.

Reprenant d’un côté les légendes d’une mythologie ancestrale et de l’autre les croyances religieuses, la chanteuse sud-africaine nous embarque dans un univers mystique aux significations pourtant bien modernes.

C’est ainsi par la rencontre de deux figures féminines que Yugen Blakrok nous dévoile son somptueux ‘Gorgon Madonna’. D’une part en la créature maléfique Médusa (The Gorgon) maudite par Zeus qui transforme en statue de pierre chaque humain la regardant dans les yeux. Puis par la figure de la Vierge Marie (The Black Madonna) qui d’une certaine manière est exclue de la Sainte-Trinité.

« C’est de ce dénigrement et de cette exclusion de la féminité que ces deux entités viennent à se rencontrer. Les deux inspirants la peur chez l’Homme. La Gorgon Madonna représente la fureur de Medusa et de Marie. Le Divin Féminin au nom de l’ultime guerrière : la femme méprisée » Yugen Blakrok.

Réalisé par Yann Marquis, ce nouveau clip marque par son esthétique sombre et une atmosphère intense.

A (re)découvrir ci-dessous son titre ‘Morbid Abakus‘ que la MC sud-africaine que nous présentions dans notre Playlist d’hier, enregistré lors d’une session Colors de caractère !